Tennis Kids

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Les nouveaux champions de l'humour !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Sport Tennis

Que ça semble facile de jouer au tennis quand on regarde à la télé les champions faire des aces, des smashs, des passings... Mais quand on prend sa raquette, c’est une autre histoire pour maîtriser toutes ces techniques et envoyer la balle ailleurs que dans le décor ! Raphaël, Julien, Dimitri, Clément, Clara et Ophélie vont en faire l’expérience. Mais aussi leur prof Greg qui a bien du boulot pour faire de ces joueurs en herbe des bêtes de compétition, des machines à gagner... Mais à raquette vaillante, rien d’impossible pour ces Tennis Kids !

Date de parution 07 Mai 2014
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Tennis Kids © Bamboo 2014
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

14/05/2014 | Spooky

2.5 Une série d'humour moyenne. Je ne trouve pas cela mauvais, mais ce n'est pas un truc mémorable. Au niveau des gags, il y en a plusieurs qui m'ont fait sourire et ce n'est pas lourdingue. Il n'y a aucun gag dont la chute m'a énervé. Toutefois ce n'est pas passionnant à lire et je trouve que la plupart des enfants dans le groupe de personnages créé par les auteurs ont des personnalités interchangeables. Franchement, les filles et le noir ils ont quoi comme personnalité a part être des filles ou noir? Le seul qui semble avoir une vraie personnalité c'est le type à la casquette qui perd tout le temps. Le dessin est correct. Je ne suis pas trop fan de la tête de certaines personnage, mais ce n'est pas laid ou illisible.

23/05/2016 (modifier)

Comme j'ai fait beaucoup de tennis, je me disais qu'il y avait moyen que je trouve cette série sympa. Mais je l'ai trouvée vraiment médiocre. C'est au niveau de l'humour que ça coince : je n'ai pas trouvé ça drôle du tout. Les gags sont éculés, répétitifs et n'abordent le sujet du tennis que d'un œil extérieur et sans âme. Ça m'a donné l'impression qu'on a imposé le sujet au scénariste, qu'il a fait le tour de ce qui est lié au tennis aux yeux du grand public et a retenu qu'il fallait une raquette, des balles, une tenue de sport, des lignes sur un terrain, une chaise d'arbitre et faire des aces, et qu'il tourne ensuite ses gags majoritairement autour de ces équipements et pas du jeu en lui-même. Pour faire ça, il s'est créé un petit groupe de personnages clichés : le benêt, le sportif, le noir, la coquette ou encore le coach passionné mais qui se répète beaucoup, et puis il fait tourner sa petite machine à gags en recyclant les idées pour produire des planches. L'impression est peut-être fausse puisque les auteurs ne sont pas du tout des habitués de la production commerciale de BD de supermarché mais c'est avec un véritable ennui que j'ai lu cet album et sans aucun sourire. Cela manque d'envie et d'originalité à mes yeux.

07/05/2015 (modifier)

Et hop, une nouvelle série d'humour sur le sport chez Bamboo, cette fois-ci sur le tennis, et destinée aux jeunes de 8 à 12 ans, pratiquant ce sport ou s'y intéressant. Céka, qui l'a pratiqué dans sa jeunesse, a donc décidé d'en faire le sujet de sa série, et d'entrée de jeu il a réussi à créer un univers sympathique, avec des personnages un peu canoniques (le prétentieux qui perd tout le temps, l'entraîneur souffre-douleur...), mais qui permet à chaque jeune joueur de s'identifier. Les gags sont loin d'être lourdingues, et pas encore répétitifs, du moins sur ce premier tome. Suffisant pour être recommandé ? Oui, d'autant plus que c'est Patrice Le Sourd qui officie aux pinceaux, aidé aux couleurs par Dawid. Le dessinateur de Wally Doyle et le Passe-Mémoire travaille ici dans un registre un peu moins complexe, mais y montre une belle efficacité, avec ses personnages très expressifs. Sympatoche, donc. A noter qu'on retrouve ces gags dans le magazine Tennis+.

14/05/2014 (modifier)