Louisette la taupe

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Une série jeunesse charmante pour les enfants.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Les aventures de Louisette la taupe. Elle a plusieurs amis avec qui est vie plusieurs aventures. Une série charmante pour les enfants.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Juin 2005
Statut histoire Une histoire par tome 11 tomes parus
Couverture de la série Louisette la taupe
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

15/04/2014 | Gaston
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Nous avons ici véritablement une série destinée à la jeunesse. Il s'agit d'un ensemble d'histoires en un tome, très simples, très bon enfant et pleine de bonnes intentions même si pas idiotes pour autant. Elles mettent en scène différents animaux anthropomorphiques et notamment la gentille mamie taupe Louisette et ses jeunes amis lapins. Il leur arrive, à eux et à Louisette en particulier, de petites aventures mignonnes et plutôt variées qui se lisent sans déplaisir. Et le graphisme naïf de Bruno Heitz s'adapte bien à cette ambiance d'ensemble. Bref c'est le genre de série que des parents mettent sans crainte entre les mains de leurs jeunes enfants en âge de lire par eux-mêmes.

15/11/2018 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

J'ai lu cette série parce que j'aime bien Bruno Heitz en général. Je ne fus pas déçu par ma lecture même si je ne fais pas du tout partie du public-cible. Je trouve que c'est le genre de série que je ferais lire à mes enfants si jamais j'en ai. Le personnage principal, Louisette, est attachante. Les histoires sont faciles à lire pour les enfants sans que cela soit trop simpliste. Les dessins sont beaux et la narration est fluide ce qui rend la lecture facile. C'est clair que pour un adulte, il n'y a rien de mémorable, mais moi j'aurais bien aimé lire ces histoires lorsque j'étais petit.

15/04/2014 (modifier)