Sam Lawry

Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 28 avis)

Pendant la guerre du Vietnam, Sam Lawry est blessé à la tête. Une fois guéri, il doit rejoindre son unité à Con Thien. C'est là qu'il découvrira qu'il a désormais un don effrayant...


Le Meilleur de Bamboo Les meilleures séries terminées en 2011

Pendant la guerre du Vietnam, Sam Lawry est blessé à la tête. Une fois guéri, il doit rejoindre son unité à Con Thien. C'est là qu'il découvrira qu'il a désormais un don effrayant. Dès qu'il s'approche d'un soldat qui mourra prochainement, il voit clairement sa mort prochaine. Sam provoque alors la haine de certains se ses camarades, qui le prennent pour un fou qui porte malheur, mais ses dons sont bien réels. Ses visions sont nombreuses et ne manquent jamais de se réaliser. La pression devient de plus en plus forte, que peut-il faire avec ce don ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2002
Statut histoire Série terminée (cycles de 2 tomes) 6 tomes parus

Couverture de la série Sam Lawry © Bamboo 2002
Les notes
Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 28 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/08/2002 | Obélix
Modifier


Par fab11
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Je suis tombé sur cette série un peu par hasard il y quelques années, déjà à l'époque je l'avais trouvée intéressante, mais aprés une relecture récente je suis devenu un fan de ce personnage attachant qu'est Sam Lawry. Cette série se compose de trois diptyques ( pour l'instant). J'ai adoré les deux premiers , par contre je trouve que le troisième est moins intéressant. En effet le premier diptyque se déroule au Vietnam et c'est sans doute ce qui m'avait attiré à l'époque car ce n'est pas une période de l'histoire qui est beaucoup utilisée en bande-dessinée. Le récit de guerre se mêle au fantastique pour notre plus grand plaisir . Le "don" de Sam( voir la mort prochaine de ceux qu'il côtoie) est pour lui une malédiction, qui le plonge petit à petit dans la folie. Le deuxième cycle se situe aux Etats-Unis quelques années aprés son retour du Vietnam, sa capacité à voir la mort chez ceux qui n'en n'ont plus pour longtemps à vivre , va l'entraîner lui et sa famille qu sein d'une machination politique , qui m'a fait penser au trés bon film "Dead Zone"( lui-même tiré d'un roman de Stephen King).On peut également signaler que l'on retrouve un clin d'oeil au film "Taxi Driver" dans le second tome de ce diptyque. Le troisième est plus un récit d'espionnage se déroulant pendant les grandes heures de la guerre froide et c'est sans doute à cause de cela que j'ai moins apprécié l'histoire. Le dessin quand à lui est trés bon que ce soit dans le premier diptyque ou dans les deux autres malgré le changement de dessinateur(Mig pour le premier, Chetville pour les autres). Je conseille donc cette série aux fans de thrillers fantastiques, ceux-ci dévoreront les histoires passionantes de ce personnage hors du commun.

05/01/2012 (modifier)