Le Silence de nos amis (The Silence of Our Friends)

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

La lutte et les valeurs partagées de deux familles, l’une blanche et l’autre noire, à l’époque du combat pour les droits civiques aux Etats-Unis.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Autobiographie Ecritures First Second Racisme, fascisme [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Le Silence de nos amis a pour cadre la ville de Houston en 1967, dans l’état américain du Texas, à l’époque de la lutte pour les droits civiques. L’histoire met en scène deux familles, l’une blanche, l’autre noire, qui malgré l’intolérance qu’attisent ces temps troublés parviennent à se rapprocher autour de valeurs communes. Les deux pères de famille (Jack le reporter blanc et Larry l’enseignant noir) luttent l’un et l’autre pour dépasser les préjugés propres à leur communauté d’origine, tandis que se déchaine autour d’eux la violence raciste, tant dans la rue que dans les médias, à l’université ou sur les bancs du tribunal local, où se joue la tête de plusieurs militants étudiants engagés dans la lutte contre la ségrégation. Texte: L'éditeur

Date de parution 14 Mars 2012

Couverture de la série Le Silence de nos amis © Casterman 2012