Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice

Spin-off de Puella Magi Madoka Magica qui peut se lire indépendamment.

Hôbunsha Magical girls Seinen Séries avec un unique avis Spin-off

Spin-off de Puella Magi Madoka Magica qui peut se lire indépendamment. Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D'ailleurs, à part son prénom, elle se rend compte qu'elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu'elle est une puella magi. Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C'est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !

Date de parution 12 Mars 2014

Couverture de la série Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice © Doki doki (Bamboo) 2014

20/03/2014 | Ro

Puella Magi Madoka Magica, à la base, c'est l'adaptation en manga d'une série animée, une histoire de Magical Girls façon Sailor Moon où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des ''sorcières'', monstres invisibles aux yeux des mortels. Quant à Puella Magi Kazumi Magica - the Innocent Malice, c'est un spin-off de ce manga qui peut se lire indépendamment car il met en scène des personnages différents même s'ils partagent le même univers et qu'on y retrouve quelques protagonistes en commun. Cela commence de manière très pratique avec une héroïne amnésique qui va devoir comprendre qui elle est et comment elle en est arrivée là. Je dis que c'est bien pratique car cela permet aux auteurs de nous faire décrire simplement par les amies de l'héroïne ce que sont les Puella Magi et donc d'avoir un rapide aperçu du contexte sans avoir besoin de lire la série originelle. L'histoire manque hélas de structure. Elle s'entame sur les chapeaux de roue avec un kidnapping et une bizarre histoire de bombe et de terrorisme mais elle va ensuite prendre des chemins complètement différents avec en parallèle l'héroïne qui vit une vie d'adolescente insouciante avec ses amies magiciennes, leurs combats contre des Sorcières et la mémoire de l'héroïne qui revient peu à peu. Tout cela est raconté sur un ton léger que je qualifierai presque de puéril et qui manque franchement de naturel. On n'y croit pas un instant à cette amnésie facile et qui n'a pas l'air de déranger du tout les protagonistes qui font presque comme si de rien était, à ces combats embrouillés, à ces intrigues inutilement alambiquées et à ces magical girls sans saveur. C'est médiocrement raconté, pas captivant, rempli de déjà-vus, et le fait que les jeunes magi puella soient assez sympathiques et que le dessin n'est pas désagréable ne m'a pas empêché de m'ennuyer au cours d'une lecture dans laquelle je n'ai pas du tout réussi à entrer. Peut-être, si vous avez lu la série originelle et qu'elle vous a plu, serez-vous curieux de lire l'histoire d'autres personnages dans ce même univers, mais ce n'est pas mon cas.

20/03/2014 (modifier)