La Grande évasion - Asylum

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)

Septième album de la série La grande évasion, Asylum nous propose une histoire de SF ou le clonage et la lutte des classes se mêlent . Là encore un personnage cherche à fuir un milieu carcéral ou les médicaments, entre autre, font office de barreaux.

Auteurs britanniques Coupés du monde... La Grande évasion La Vie sous terre

Dans une ville peuplée de se qui semblent être des criminels tous plus dangereux les uns que les autres, chacun est sa place grâce à un code de couleurs qui détermine la fonction et le rôle de chacun. Les habitants de cette micro société n'ont pas connaissance de l'existence du monde extérieur et personne ne pense à s'évader. Le héros découvre par hasard un objet qui lui permet de découvrir qu'il existe un monde autre que celui ou il vit. Cet objet le met en contact avec deux personnes de l'extérieur qui vont l'aider à fuir l'endroit ou il vit qui se révèle être un ancien centre expérimental pour traiter de manière "génétique" les criminels. Une entité informatique qui gérait les condamnés s'étant rebellée, elle a conçut un" sous" centre ou pendant des années elle s'est livrée à toutes sortes d'expériences pour créer un monde, à son sens, idéal. Au prix de la mise en scène de sa propre mort le héros parviendras in extremis à échapper à son destin.

Date de parution 05 Mars 2014

Couverture de la série La Grande évasion - Asylum © Delcourt 2014