Mad présente Don Martin

Recueil de gags de Don Martin parus dans Mad.

EC Comics MAD Séries avec un unique avis

Durant près de trente ans, la participation de Don MARTIN au magazine humoristique MAD à influencé toute une génération d’artistes et enchanté quantité de lecteurs. Son trait singulier et son affection pour les onomatopées saugrenues en font un artiste unique, identifiable entre tous. Aujourd’hui encore, son nom résonne comme l’une des références de la bande dessinée satirique, et ce recueil est l’occasion parfaite de redécouvrir ses meilleurs travaux. Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Décembre 2013
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Mad présente Don Martin © Urban Comics 2013

08/03/2014 | Gaston

Don Martin est l'un des auteurs les plus célèbres du magazine humoristique Mad et peut-être aussi celui qui est le plus connu. Ce premier tome reprend les gags parus du milieu des années 50 au milieu des années 60. Je ne sais pas si c'est une intégrale de tous ses gags, mais une chose est sûre c'est un gros album ! J'aime bien le dessin de Martin que je trouve à la fois original et dynamique. Son humour me plait un peu moins quoique. La plupart du temps je trouvais ses gags imaginatifs et cela me faisait sourire, mais à aucun moment je n'ai rigolé et j'ai même trouvé certaines chutes mauvaises. En gros, je trouvais ce premier tome sympathique et c'est à lire si on veut découvrir un auteur humoristique important de la bd américaine, mais ce n'est pas assez mémorable pour que je conseille un achat.

08/03/2014 (modifier)