Zita la fille de l'espace (Zita the spacegirl)

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

PRENOM: Zita PARTICULARITE: propulsée de l'autre côté de la galaxie. MISSION: libérer son ami Joseph et le ramener sur terre ENNEMIS: des monstres, des aliens et des robots suréquipés. ARMES: courage, ruse et détermination.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans First Second

Zita comme beaucoup d’enfants de son âge est curieuse et plutôt futée, deux qualités qui vont être à l’origine d’un drôle d’aventure ! Avec son ami Joseph, elle découvre un étrange objet au fond d’un cratère provoqué par la chute d’une météorite ! S’y trouve un boitier muni d’un gros bouton rouge que la fillette ne manque pas d’activer provoquant ainsi la disparition du pauvre Joseph ! Zita se décide alors à suivre la même voie pour sauver son ami et se retrouve à son tour sur une planète lointaine Sciptorius ! Là, elle apprend que le garçon a été kidnappé par une créature mystérieuse. Elle ne dispose que de trois jours pour le ramener sur terre. Commence alors une série de péripéties et de rencontres hautes en couleurs, cette planète étant très peuplée ! Gros costaud, Mulot ou Pipeau sont quelques-uns des personnages truculents qui vont aider Zita dans la recherche de son ami. Une longue quête semée d’embuches, d’épreuves et de rebondissements qui nous entraine dans un univers à mi-chemin entre le merveilleux et l’Heroïc Fantasy.

Date de parution 16 Octobre 2013

Couverture de la série Zita la fille de l'espace © Rue de Sèvres 2013
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

06/02/2014 | bab

Par bab
L'avatar du posteur bab

Voici une belle découverte du festival d’Angoulême 2014. Présentée comme une bd jeunesse, ce qu’on ne peut pas lui retirer, j’ai trouvé qu’elle ne se résumait pas qu’à cela tant du haut de mon grand âge, j’ai pris du plaisir à suivre les aventures de Zita sur les 2 tomes parus à ce jour. Ben Hatke nous narre les aventures de Zita, jeune fille d’une dizaine d’années, qui à la suite de la chute d’un astéroïde se retrouve catapultée dans un univers fait de mondes et de créatures tous plus étranges les uns que les autres et qui cherche son chemin pour rentrer chez elle. Ben Hatke nous délivre un univers riche et attachant, plein d’ingéniosité et de malice où l’on prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Zita, mais aussi de bon nombre de personnages secondaires. Si l’intrigue peut sembler simple, on devine à l’introduction au long de l’histoire de personnages secondaires que Ben Hatke ne nous livre pas tout d’un coup et que de nombreuses surprises attendent encore le lecteur. Graphiquement, le trait est habile, dynamique et illustre parfaitement le dynamisme des aventures de Zita. Laissez vous entrainer dans les pérégrinations de Zita la fille de l’espace. On en ressort plein d’optimisme, le sourire aux lèvres et avec impatience de découvrir la suite.

06/02/2014 (modifier)