Swamp Thing (DC Renaissance)

La version reliée des épisodes périodiques de la série Swamp Thing issue du relaunch New 52 en 2011.

Auteurs canadiens DC Comics DC Renaissance Séries avec un unique avis Super-héros Swamp Thing Univers des super-héros DC Comics

Le Dr Alec Holland était autrefois un monstre connu sous le surnom de la Créature des Marais, hantant le bayou et s’opposant à des forces surnaturelles. Aujourd’hui Alec est redevenu un humain et tente de reprendre le cours de sa vie. Malheureusement pour lui, son passé ne va pas tarder à le rattraper… Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Octobre 2012

Couverture de la série Swamp Thing (DC Renaissance) © Urban Comics 2012

03/02/2014 | Gaston

De Swamp Thing, je ne connaissais que le run d'Alan Moore qui avait totalement réinventé le personnage. Ici aussi le personnage est réinventé car on retourne à l'idée que la créature du marais est Alec Holland et non une plante qui se prenait pour Alec Holland. Je trouve que c'est moins original et intéressant, mais heureusement j'ai vite trouvé Alec attachant. Jusqu'à présent je ne me suis pas ennuyé en lisant les nouvelles aventures de Swamp Thing, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour la démarquer des autres séries de super-héros. Je trouve que le combat entre Alec et Arcane était plus intéressant chez Moore et de plus les scènes avec les démons m'ont semblé devenir de plus en plus ridicules. La suite annonce un crossover avec Animal Man, un super-héros que je ne connais pas trop, et j'ai bien envie de voir ce que cela va donner quoique j'attendrai que ma bibliothèque en fasse l'acquisition.

03/02/2014 (modifier)