Les Gens normaux - Paroles lesbiennes gay bi trans

Qu’est-ce que la normalité ? Qui peut se targuer d’être normal ? Comment se situer par rapport à la norme quand on appartient à une minorité discriminée en fonction de son orientation sexuelle ? La question du genre abordée avec justesse en dix témoignages, comme autant de facettes de notre société contemporaine…

Documentaires École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Ecritures Gays et lesbiennes Hubert La BD au féminin Paroles Témoignages

Ces dix témoignages ont été recueillis par Hubert, en collaboration avec le Centre Lesbien, Gay, Bi, Trans de Touraine. Les questions de genre sont des thématiques récurrentes dans son travail de scénariste. Virginie Augustin, Alexis Dormal, Simon Hureau, Jéromeuh, Freddy Martin, Merwan, Freddy Nadolny Poustochkine, Cyril Pedrosa, Audrey Spiri, Natacha Sicaud et Zanzim ont mis en image les récits ces témoins. Initié par BD Boum, en partenariat avec « Les Rendez-vous de l’Histoire » et Casterman, ce projet donne la parole à dix témoins particulièrement concernés par la question du genre. Les contributions des chercheurs comme Eric Fassin, Maxime Foerster, Florence Tamagne, Louis-Georges Tin et Michelle Perrot apportent un éclairage plus complet sur ces questions essentielles pour l’identité de chacun.

Date de parution 09 Octobre 2013

Couverture de la série Les Gens normaux - Paroles lesbiennes gay bi trans © Casterman 2013

16/11/2013 | Blue Boy