DareDevil - L'Homme sans peur (DareDevil: The Man Without Fear)

Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 10 avis)

Les origines du super-héros aveugle telles que les a redéfinies Frank Miller au début des années 90.

Daredevil Frank Miller Handicap Les débuts des Super-Héros célèbres Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Qui était Matt Murdock, celui qui allait devenir le super-héros DareDevil ? Pourquoi a-t-il décidé de défendre la loi ? Comment est-il devenu aveugle et comment ses autres sens ont-il atteint leur acuité surhumaine ? Cette BD répond à toutes ces questions, et raconte également la rencontre de Matt avec Bâton, son mentor, et avec Elektra, la femme de sa vie, ainsi que sa première confrontation avec les hommes de main du Caïd. Bref, un comic qui est à DareDevil ce que "Batman -Année 1" est à Batman et "Superman - The Man of Steel" à Superman.

Date de parution Septembre 1994

Couverture de la série DareDevil - L'Homme sans peur © Panini 1994
Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 10 avis)

19/08/2002 | Cassidy

Après « DareDevil - Jaune » j’ai continué par cet excellent récit et je ne pouvais pas mieux tomber car il est complémentaire et fournit d’une traite toute l’histoire de Daredevil et son passé. Le ton est plus direct, le récit est dense mais facilement assimilable. Le divertissement est couplé à un scénario intelligent. On sent l’association d’excellence avec Moore et Romita Jr. Le dessin réaliste est sobre et efficace, il se met au service du scénario avec brio. L’histoire permet de voir certaines facettes de personnages sous des angles différents de « DareDevil - Jaune ». On apprend d’où vient la cécité de Daredevil, quelle vie menait vraiment son père et sa difficile jeunesse. Mais le plus important est la présence de Stick qui fera de ce jeune un guerrier. Pour être complet, Elektra est également présente dans l’histoire et bien sûr le personnage du Caïd. Après avoir lu ce one shot, le personnage de Daredevil n’aura plus beaucoup de secrets pour vous. Il permet donc de s’attaquer aux autres récits avec de vraies références permettant une vision élargie et une réelle compréhension de l’univers de l’homme sans peur. Ce récit est un pré-requis avant d’entamer d’autres récits de Daredevil. Petit coup de coeur mérité et conseil appuyé !

18/12/2010 (modifier)