Q

Mzryk et Moriceau mettent la barre haute et dure pour ce nouveau numéro de la collection BDCUL, en trempant bien profond leur biscuit pop dans le petit pot de leur imagination surréaliste. (d'après le site de l'éditeur)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Requins marteaux Séries avec un unique avis Une image par page

Tout semble séparer monsieur Main et madame Bite. Ils s'intéressent pourtant tous deux à l'art. Mais vont-ils finir par s'aimer ?

Date de parution 23 Mai 2013

Couverture de la série Q © Les Requins Marteaux 2013

29/09/2013 | Noirdésir

La collection BD cul des Requins Marteaux confirme avec cet opus sa qualité d’ensemble. Et je pense qu’on tient là le plus réussi et le plus original de la collection ! J’ai vraiment apprécié le dessin, en Noir et Blanc (sauf à la fin), presque façon gravure de mode parfois, en tout cas simple et efficace. Et poétique – oui, un érotisme poétique où l’on abuserait du stupéfiant image ! Si ces dessins (une illustration par page, narrant les tribulations de madame Main et de monsieur Bite qui peinent à vivre ensemble une histoire d’amour) sont fortement érotiques, on est souvent plus dans l’évocation, voire l’humour (assez foutraque) qu’autre chose. N’achetez pas ce livre pour y trouver des copulations orgiaques comme peuvent le proposer d’autres titres faisant moins confiance à l’imagination. Lecture et achat recommandés donc pour cette oeuvre rafraichissante.

29/09/2013 (modifier)