Castan

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

XVIIe siècle, Océan Indien, baie du Bengale. Deux jeunes marins français, se retrouvent, malgré eux, enrôlés dans l'armée du roi du Macchawari. Embrassant sa cause, ils forgeront aux cotés de leurs compagnons d'armes, la renommée d'un empire.


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Editions des Bulles dans l'Océan L'Océan indien

"Un homme courageux finit toujours par obtenir ce qu'il veut. Fais donc très attention à ce que tu veux vraiment" (Charles Boromée de Roscof) - XVIIe siècle, océan Indien, baie du Bengale. Deux jeunes marins français, se retrouvent, malgré eux, enrôlés dans l'armée du roi du Macchawari. Embrassant sa cause, ils forgeront aux cotés de leurs compagnons d'armes, la renommée d'un empire.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Janvier 2013
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série Castan
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

23/09/2013 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Aventure, voyage et dépaysement seront au programme de cette série qui démarre sur les chapeaux de roues. Les auteurs qui débutent dans la bd sont deux frères. Ils signent là après trois ans de recherche graphique leur premier album. La série sera prévue en plusieurs cycles dont le premier fera trois tomes. Pour un coup d'essai, je trouve la prestation très réussie. Ils ont du talent. Le cadre politique est légèrement uchronique puisqu'il s'agit d'un empire au XVIIème siècle situé dans le golfe du Bengale: le Macchawari. La civilisation décrite est passionnante pour ses détails dans les décors et le vestimentaire. Il sera également question non seulement de la destinée de deux jeunes marins français au milieu d'esclaves de nationalités différentes mais également de celle d'un empire qui sera pris dans la tourmente d'une guerre. Il y a cette dimension en plus qui fait toute la différence. Cette bd mériterait d'être connue. Elle n'a malheureusement pas bénéficié d'une formidable publicité et pourtant... Bref, n'hésitez pas si vous tombez dessus car vous ne serez pas déçu.

23/09/2013 (modifier)