Jeux pour mourir

Note: 3.58/5
(3.58/5 pour 12 avis)

Le parcours chaotique de quatres gamins de rue. Adaptation du roman de Géo-Charles Véran

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Adaptations de romans en BD Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Les années (A SUIVRE) Tardi

L'action se déroule en quatre jours : un jour pour jouer, un jour pour se faire peur, un jour pour tuer, un jour pour mourir. En quatre thèmes connus : les copains, les fortifs, l'amour et la débrouille. Une vision comme une autre sur le monde rêvé de l'enfance ou le temps des loubards, côté banlieue. C'est se que vont vivrent quatres gamins : Cat (15 ans) , La Fouine (15 ans) , Mérou (12 ans) et L'Hérisson (9 ans) .

Date de parution Décembre 1992

Couverture de la série Jeux pour mourir © Casterman 1992
Note: 3.58/5
(3.58/5 pour 12 avis)

08/08/2002 | okilebo

Du bon Tardi comme je l'aime. Ici, il adapte un roman assez noir dans son genre. La psychologie des personnages est très bien décrite et l'atmosphère est lourde, surtout à la fin. Dès les premières pages, on rentre dans le récit et on est totalement dégoûté par tant de misère humaine. Par contre, niveau graphique, ce n'est pas très bien. Les pages ne contiennent que quatre ou cinq cases voire trois. Vu le prix, c'est carrément de l'arnaque. Heureusement que je l'ai pris à la bibliothèque et que je n'ai pas eu besoin de l'acheter. La couleur ne gâche rien au récit, mais j'aurais préféré le noir et blanc. Je trouve que ça va mieux avec ce genre de récit.

21/01/2008 (modifier)