Kid Korrigan

Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 5 avis)

Quand un lutin essaye tant bien que mal de s'intégrer dans la société féériques.

BDs philosophiques Bichromie Corbeyran Dragons Monstres rigolos

" CHIRURGIEN DE L'IMAGINAIRE Corbeyran est un liquide en ébullition. Il bouillonne d'idées et ses univers, tous uniques, montent en bulles qui nous éclatent à la figure. Cette fois, il a créé un nouvel espace-temps, le monde intemporel de la féerie, étrangement perturbé par ce que des observateurs scientifiques appelleraient des singularités, qui sont des téléphones portables, des questions philosophiques, des préoccupations de la vie moderne ou des rêveries spirituelles. Il s'est associé avec Régis Lejonc, grand explorateur des rêves, qui a su inventer un style graphique original dont les paysages abstraits, les contrastes, les éclairages lunaires, les positions théâtrales des personnages, permettent d'associer la fraîcheur du monde onirique aux traits affirmés de l'humour. Les deux personnages de cette histoire, un gnome minuscule et un dragon géant, sont disproportionnés à l'image de l’œuvre qui réunit les extrêmes : le rêve apaisant de la poésie et les soucis concrets ou métaphysiques de la vie quotidienne. Une oeuvre qui rapproche deux chirurgiens de l'imaginaire pour une délicieuse évasion vers la réalité." Jean Luc Coudray

Date de parution Avril 2001
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru