Entre-Monde

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Chassé croisé entre deux mondes, le nôtre celui de Samuel Fausset écrivain, et celui de son héroïne Ekko, un enfer post-apocalyptique. Mais cet univers n'est-il qu'imaginaire ou existe-t-il vraiment?


Après l'apocalypse... D'un monde à l'autre Séries avec un unique avis

Samuel Fausset est un écrivain raté, dépressif, quasiment en voie de clochardisation. Plongeant dans l’alcool, il tente d’oublier le naufrage qu’est sa vie en pensant à Ekko, une magnifique jeune femme qui fait partie de l’un de ses récits. Dans son monde, Ekko, elle, est un prospecteur. Elle écume le Grand Rien pour marquer les objets pouvant être récupérés par les Convoyeurs, ces machines en quête des débris de l’humanité. Car une guerre, totale, apocalyptique, a eu lieu. Et cette fois, personne n’a gagné. Personne d’humain en tout cas. Il ne reste maintenant que des machines, des cyborgs et quelques hommes dont le sous-peuple, des rescapés ayant mutés suite aux radiations. Pour Ekko, toute cette horreur est de l’Histoire. Pour Samuel, c’est peut-être l’avenir. Et si les univers de fiction existaient vraiment ? Et si, entre ces mondes, un lien pouvait être créé ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 2010
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Entre-Monde © Y.I.L. éditions 2010
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/08/2013 | Guillaume_D
Modifier


BD de Yanouch, auteur ayant fondé Y.I.L. édition (Yanouch Industrie Lourde). Traitée dans un style original mêlant photo et 3D en noir et blanc, cette série joue sur le parallèle entre deux mondes, le nôtre et celui d'Ekko, héroïne fantasmée de l'écrivain Samuel Fausset. Le monde d'Ekko est une Terre post-apocalyptique, violente et baroque. Par certains côtés (réel/irréel) l'histoire fait penser à Matrix. On pourrait aussi parler de cyberpunk. Original et beau !

07/08/2013 (modifier)