Klaw

Si Ange Tomassini, 14 ans, n'est pas ce mystérieux homme-tigre qui vient inlassablement le protéger de tout danger, alors pourquoi ses camarades et professeurs le craignent-ils tous... ? Et qui est, alors, cet étrange fauve ? Les réponses l'attendent. Mais, pour les connaître, il lui faudra tout quitter...

Les Fauves Métamorphose Super-pouvoirs

Tome 1 : Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps... Tome 2 : En l'espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dhizi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu'il était le fils d'un des plus gros mafieux de la ville, et il n'entend pas rester les pattes croisées tandis que sa famille met en danger sa propre vie et celle de nombreux innocents. Du haut de ses 15 ans, Ange a simplement oublié un détail : le zodiaque chinois comporte douze signes... Tome 3 : Six ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a du fuir Chicago et les guerres mafieuses impliquant les Dhizhis, ces humains capables de se transformer en animaux du Zodiaque chinois. Six ans pour apprendre à maîtriser le tigre qui est en lui. Et pour mieux préparer le combat qui se trame, véritable apothéose de ce premier cycle haut en couleurs et en rebondissements.

Date de parution 15 Mars 2013
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (Quatre cycles de 3 tomes terminés - série terminée en 15 tomes) 14 tomes parus

Couverture de la série Klaw © Le Lombard 2013

19/06/2013 | dut

Par hugo

Contrairement aux autres avis‚ le mien ne sera pas un roman . Je vais être clair, ceux qui n'ont pas encore lue cette série, lisez-la !!! Je n'ai pas mit la note de 5/5 à " The Klaw " car cette bd est géniale mais n'atteint pas la perfection . En tous cas merci de m'avoir fais lire cette série et continuez ainsi .

24/12/2022 (modifier)
Par Xmbroise

Suivant cet ouvrage depuis mes 10 ans (aujourd’hui 18) j’ai, je pense, pu lire The klaw de la meilleure manière possible. Pour moi cette bande dessiné se lit sous plusieurs générations. A ses débuts on rencontre un gamin qui découvre ses pouvoirs et qui se venge de ses tortionnaires au lycée, puis par la suite il est pris sous l’aile d’un mentor, grosse bataille, des gens meurent, d’autres non, bref le début est assez puéril et gentil. En revanche au fur et mesure de la publication des tomes on en découvre de plus en plus sur ces fameux dieux ancestraux asiatiques. L’histoire se complique à base de guerre de gang, de possession de ces fameux dieux, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues très intéressantes. Ce que je pense de cet ouvrage c’est qu’il est fait pour être lu en fonction de sa parution. L'œuvre devient de plus en plus mature et compliquée au fur et à mesure des tomes. Si vous êtes un grand amateur de bd, vous allez sûrement ne pas être emballé par ses débuts, mais un petit garçon oui (ce fut mon cas). Par la suite nous grandissons, devenons plus mature, intelligent,… et nous devons faire face aux mystères et intrigues de la bd qui sont vachement plus intéressants que ceux du début, qui sont d’ailleurs plus apte à plaire à ces amateurs. Quant au style graphique, je le qualifierai de moderne et évolutif, il se marquera de plus en plus avec les tomes.

20/01/2022 (modifier)