Iron Man - Season One

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La collection Season One continue son exploration des origines des plus grands héros Marvel. Cette fois, la vedette c’est Tony Stark, alias Iron Man. Quels événements ont donné naissance au héros à l'armure dorée ? Quel prix Stark a-t-il dû payer pour devenir Iron Man ? Howard Chaykin, un grand nom des comics, conte les premières aventures du fondateur des Avengers pour une nouvelle génération de lecteurs. (Contient les épisodes US Iron Man Season One GN)

Iron Man Les débuts des Super-Héros célèbres Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Date de parution 02 Mai 2013

Couverture de la série Iron Man - Season One © Panini 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

05/06/2013 | dut

Ce Iron Man ne m'a pas du tout emballé. J'avais déjà lu la première bd d'Iron Man qui est très datée vu que l'action se passe au Vietnam et je me demandais à quoi ressemblerait une lecture plus moderne de la création de ce super-héros. Le scénario ne m'a pas intéressé sauf lorsque cela parlait des problèmes personnels de Tony Stark qui est d'ailleurs à mes yeux le seul personnage intéressant du récit. Les autres personnages étant sans saveur. Le dessin n'arrange pas les choses. J'aime un peu les couleurs, mais je trouve le dessin trop réaliste. C'est parfois trop figé (notamment le visage des personnages) et surtout parfois j'avais un peu de difficulté à comprendre certaines cases.

13/03/2014 (modifier)
Par dut

Quel plaisir de retrouver Gérald Parel, un gars bourré de talent qui s'attaque à du Marvel, et à Iron Man en particulier, c’était trop tentant ! De plus, la collection Season One chez Panini est parfaite pour les nouveaux lecteurs ou les non initiés, ça revisite les origines des personnages (il existe le même genre d'album pour les x-men, spiderman, wolverine etc.). Moi qui ne connait Iron Man que par les récent films, je suis le public visé par ce genre de collection. Et avec Parel aux dessins, impossible de passer à coté ! Graphiquement justement, c'est très sympa ! Difficile à expliquer, mais c'est un style très particulier (à milles lieux de 7 secondes), la technique utilisé rend le dessin et les couleurs à la fois réaliste, mais aussi gardent un coté crayonné très prononcé. Dans l'ensemble c'est joli, mais dès fois on à l'impression d'un peu de flou... Coté histoire, c'est agréable à lire, on découvre une version des origines d'Iron Man, mais du coup passé la découverte, l'intrigue est assez pauvre, et vite bouclée ! Par contre j'ai apprécié le fait que l’alcoolisme de Tony Stark ait bien été mis en avant, c'est une composante majeur du héros, et par exemple dans les films, c'est à peine évoqué. La, Tony, est bel et bien alcoolique et ça à son importance dans ce livre. Cet album à pour but de revisiter les origines du personnage, pas d'être un reboot et de continuer dans sa lancée, et donc je trouve ça frustrant qu'on ait aimé ou pas l'album. Si on à aimé, on sera frustré de ne pas avoir la suite, sinon, frustré tout court par l'album. J'oubliais, le pris de 12€ est tout doux et même si c'est pas le comics du siècle, c'est dommage de s'en priver...

05/06/2013 (modifier)