Inspecteur Dirty (Dirty Henry)

Pour avoir arpenté les rues de New York depuis longtemps, le Lieutenant "Dirty" Henry connaît et a avalé tous les pépins de Big Apple. Il en a tiré une philosophie de la loi toute personnelle : "la loi est dure, mais c'est ma loi !" Affublé de Bullet, son drôle de chien, "Dirty" a pour mission d’apprendre le métier à Patrick "Flan" Flannaghan, son coéquipier tout frais émoulu de l’Académie de Police, et c’est vraiment un drôle de job que celui de flic dans la Mecque de la pègre, dans le Chicago des temps modernes, dans la ville tentaculaire : New York City... "Prends en de la graine poussin" répète inlassablement Dirty à son jeune coéquipier "Flan": "C'est encore le meilleur moyen pour un poulet de grandir !"

Policier, mais drôle

Bienvenue à New-York City, la ville où tous vos rêves deviennent réalité: vedette du show-biz, requin de la finance, trafiquant de coke ou bien simple victime, tombée sous les balles de la police en général, celles de notre bon lieutenant Henry en particulier… oui, tout est possible ! Découvrez le bonheur d’être kidnappé par des malfrats adeptes forcenés du découpage de corps humains, de séjourner, tous frais payés, dans une des morgues de la ville, de vous faire dévorer par Bullet, la chienne anthropophage, de vous faire passer à tabac par des officiers de police qui mettent un point d’honneur à accomplir leur devoir avec amour. Enfin, vous ferez la connaissance de Forest "the butcher", de Rose, une standardiste éprise de notre bel inspecteur, d’un graphiste baba cool, d’une vieille peau complètement nympho, de Falco, l'indic vendeur de hot dogs au chat… de toutes sortes d’individus tous plus frappés les uns que les autres et ayant comme point commun le duo formé par le lieutenant Dirty Henry et son nouvel acolyte, le stagiaire Flannaghan… Oui, bienvenue dans le monde délirant de Dirty Henry !

Date de parution Septembre 2001
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus