Saint Seiya - The lost canvas Chronicles (Saint Seiya - The Lost Canvas Gaiden)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Cette série spin-of de Saint Seiya the lost canvas revient sur les chevaliers d'or. Ainsi, dans chaque volume vous découvrirez une histoire sur un des chevaliers d'or de l'époque de Dohko et Shion en commençant par le chevalier des Poissons.


Akita Shoten Saint Seiya Séries avec un unique avis Shonen Spin-off

Voici le résumé éditeur du 1er tome : Plongez au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons ! Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur une île où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies. Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le monde…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2013
Statut histoire Série terminée 16 tomes parus

Couverture de la série Saint Seiya - The lost canvas Chronicles © Kurokawa 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/05/2013 | Yannis
Modifier


Par Yannis
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yannis

Les chevaliers d'or ont toujours fait partie des personnages intéressants mais sous-exploités de la série. Les épisodes G comblaient une partie de l'attente mais le dessin ne rendait pas l'approche simple. Dans Lost Canvac, les Gold retrouvaient une aura et une puissance parfois oubliées dans la série originelle. Dans cette série spin-of on nous propose donc de revenir sur leur histoire pour à priori une douzaine de tome (un par chevalier). Ce premier tome est assez réussit et on en découvre un peu plus sur Albafica des poissons. Petit bémol, l'histoire respecte trop le schéma habituel de la série (dualité bien/mal, dépassement de soi...). Par contre point positif la relation maître/apprenti est ici un peu plus développé que dans les autres séries. Le dessin est toujours aussi bon et continu de faire la force de The lost canvas série-mère et spin-of. Intéressant donc à lire lorsque l'on a aimé la série-mère et plus anecdotique si ce n'est pas le cas. A acheter pour les fans. Je précise que ma note pourrait évoluer en fonction des prochains tomes soit vers le 4 si la qualité s'améliore un peu soit vers le 2 si je sens que ce n'est que du commercial et qu'il n'y a pas de volonté de développer l'univers.

27/05/2013 (modifier)