Les Dézingueurs

Les Dézingueurs vous mitraillent de gags !

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Aviation L'Histoire pour de rire ! L'Océan pacifique Séries avec un unique avis [Seconde Guerre mondiale] La Guerre du Pacifique et le conflit sino-japonais

Quelque part dans le Pacifique, l'US Air Force compte une escadrille de choc. Si le sort de la guerre est en jeu, ne faites surtout pas appel à eux. Warthog, Radada, Swimbad et leur leader Bogoss sont des as du plongeon et de la tôle froissée. Ces dézingueurs répondent au cri de guerre : "damned and shouldeurze !" et à chaque mission, ils veillent à laisser du travail à leur mécanos et surtout aux infirmières. Attention, bombardement de gags en vue. Tous aux abris ! (texte : Bamboo)

Date de parution 18 Novembre 2009
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Les Dézingueurs © Bamboo 2009

26/05/2013 | Spooky

Une BD d'humour sur l'aviation... Pourquoi pas, c'est vrai... Même si je ne suis pas forcément très client du sujet, l'aviation de guerre, j'étais curieux comment Hervé Richez, l'un des leaders humoristiques de Bamboo, allait traiter la chose. Ma foi ce n'est pas mal, on sent qu'il est fan de l'aviation un peu old school, mais sans trop en rajouter dans les références, même s'il y a des anecdotes vraies, comme les avions japonais dont on clouait le cockpit ou dont on enlevait le train d'atterrissage... Il fait pas mal évoluer ses personnages, dans différentes situations, même si certains gags sont répétitifs. Au dessin, Jean Barbaud, qui s'est illustré notamment dans le dessin animé, se régale visiblement à dessiner ces vieux zings qui parfois ne rentrent pas entiers de leurs misions. Les personnages ont un aspect nettement plus "gros nez", mais ils sont suffisamment différenciés pour être identifiables. Une série sympathique, à réserver aux amateurs de vieux coucous cependant.

26/05/2013 (modifier)