Orignal

Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

Le quotidien d'un adolescent persécuté et maltraité par un camarade de classe

Adolescence Harcèlement scolaire

Comme tous les jours, Joe est en retard à l'école. Comme tous les jours, Jason l'attend, redoublant de cruauté pour le martyriser. Plutôt que de prendre le bus scolaire, Joe préfère couper à travers bois, où il n'est plus la proie mais l'observateur de la nature qui, indifférente à ses problèmes, semble suivre son cours... Jusqu'à ce que Jason décide de le suivre sur ce terrain qui n'est pas le sien.

Date de parution 22 Mai 2013

Couverture de la série Orignal © Delcourt 2013
Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

20/05/2013 | pol

Par Polette
L'avatar du posteur Polette

Voilà ce que j'aime dans la BD : prendre un album qui ne paye pas de mine, le lire sans pouvoir décrocher un instant, le refermer en se disant qu'on a pris une bonne claque, et y repenser encore quelques jours après... Cet album traite du harcèlement à l'école, d'une manière assez directe et poétique à la fois. On suit le quotidien de Joe maltraité par Jason. On comprend avec peu de dialogues et le trait efficace de l'auteur le mal-être de ce jeune garçon, la honte qu'il ressent à se faire traiter de la sorte. Apparaît rapidement un orignal que chacun interprétera à sa façon : véritable animal ou métaphore ? Quant à la fin, que je ne révélerai pas bien entendu, elle est surprenante et laisse une impression assez étrange. Je pense que cette histoire ne laissera personne indifférent.

10/05/2014 (modifier)