L'Or du Temps

Une histoire d'amour fou à travers la vie puis la mort au temps de l'égypte ancienne

Egypte Ancienne Love Stories

L'amour est plus fort que la mort

Date de parution Avril 1989

Couverture de la série L'Or du Temps © Dargaud 1989

08/05/2013 | jul

Par Kanibal
L'avatar du posteur Kanibal

Que la lecture de ce titre a été laborieuse ! Le premier tome annonce la couleur : une histoire d'amour impossible et passionnée d'un jeune artiste et d'une jeune fille de la caste dirigeante qui devront fuir pour vivre pleinement cet amour. Mais le problème avec cette série, c'est que le héros principal part dans de grands monologues qui ne font pas avancer l'histoire, le deuxième tome lui part dans un délire onirique qui risque d'en dérouter plus d'un. Le seul point positif que je retiens, ce sont les dessins, on dirait des bas-reliefs égyptiens qui prennent vies. Dans l'ensemble c'est très soporifique.

06/01/2017 (modifier)
Par jul

Une vieille série oubliée de la collection "portrait souvenir" des éditions Dargaud. C'est plutôt vieillot (voire très vieillot) avec des dessins et des couleurs pas terribles au 1er abord. Et même au 2nd abord. C'est seulement au 3ème (abord), lorsqu'on est vraiment immergé dans l'histoire que l'on se met à apprécier ce graphisme désuet pas très éloigné de l'illustration historique pour enfants. Voire les trucs un peu catho je ne sais pas si vous me suivez. Sauf que là on a affaire à une superbe histoire d'amour (et même un poil érotique) qui dépasse les frontières de la vie et de la mort. Le héros ira chercher sa bien aimée dans le royaume souterrain des dieux de l’Égypte ancienne . C'est réellement envoûtant, hypnotique et même un peu psychédélique, hors des modes ... Le récit prend son temps. Tout est limpide, pur et très sensuel. Cette série est difficilement trouvable de nos jours en dehors des brocantes ou des librairies de bd d'occasion, donc si vous la trouvez et que vous n'avez rien contre les trucs un peu ringards (car oui c'est quand même graphiquement parlant d'une autre époque), n'hésitez pas. Un bon grand 3 voire limite 4.

08/05/2013 (modifier)