L'Ombre et le Feu

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Des nouvelles érotiques autour de la philosophie taoïste du Yin et du Yang


Hentai Manhua Paquet

Tome 1 : La Fleur des Batailles, un empereur, épuisé par des mois de guerres ininterrompues, rêve pour la première fois depuis bien longtemps. Au cœur de ce rêve, une fleur aux pouvoirs magiques prête à éclore... Petite Sœur : Deux jeunes femmes s'aiment éperdument, mais en secret. L'une d'elle doit partir car son père veut lui trouver un mari. L'autre a toutefois une idée : elle va persuader son mari de prendre la première pour seconde épouse. Elles pourront ainsi rester toujours ensemble. Mais son mari ne l'entend pas ainsi... On trouve en tout 3 nouvelles dans le premier tome et quatre dans le second.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2011
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série L'Ombre et le Feu
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

18/04/2013 | Yannis
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Après La Porte de Jade dans la même collection, voici l'ombre et le feu sur le principe du yin et du yang c'est à dire l'opposition et la complémentarité de toute chose en ce monde. C'est très beau graphiquement malgré le collectif d'auteurs qui se succèdent au fil de ces différentes nouvelles. Pour autant, je dois bien avouer certains récits seront mieux réussis que d'autres. Je retiens par exemple la fleur des batailles, l'épingle de Jade, la rencontre ou encore la lance et le bouclier. On en apprend davantage sur cette merveilleuse civilisation chinoise à travers les époques marquant l'Empire. Il est un peu dommage de voir autant de charme et de douceur mais aussi peu d'émotion. C'est une vraie bd érotique qui ne tombe absolument pas dans le porno. Plaisir des yeux mais pas des sens. C'est beau et sensuel mais il manque un petit quelque chose. Après relecture des deux tomes, je rehausse ma note. Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 3.5/5 - Note Globale: 3.75/5

08/05/2013 (MAJ le 19/07/2019) (modifier)
L'avatar du posteur Agecanonix

Attiré par cette couverture en bibliothèque, j'y ai jeté un oeil et finalement j'ai lu entièrement le tome 1 ; cette Bd réalisée par des auteurs chinois m'a littéralement scotché par son visuel époustouflant (en ce qui concerne le premier récit "la Fleur des batailles") qui permet de se rendre compte que la BD chinoise possède un aspect qui n'a rien à voir avec le manga japonais. D'ailleurs, cet album est étiqueté "manga" alors que ce n'est pas du tout du dessin de manga, en tout cas moi, je ne le considère pas ainsi, et d'ailleurs l'album était classé avec les Bd traditionnelles et pas sur les étagères manga. C'est un style très pictural, d'un hyperréalisme très européen, on dirait des peintures qui réservent des moments de sensualité d'une très grande audace, c'est l'exaltation d'un bel érotisme alterné avec des séquences de bataille. Evidemment, je n'y connais pas grand chose en manga, mais je suppose que si cette Bd est fichée ainsi, c'est à cause des auteurs chinois... En tout cas, les autres récits de ce tome 1 ne m'ont pas intéressé car ils affichent un style manga beaucoup plus proche du japonais, et je ne supporte pas ce genre de dessin ; je salue seulement la performance du premier récit.

01/07/2014 (modifier)
Par Yannis
Note: 2/5
L'avatar du posteur Yannis

Attiré par la couverture que je trouvais assez réussie, je me suis mis à la lecture de cette série. Je dois avouer que je suis assez déçu. Le premier tome est sans doute le pire à ce niveau là. Le scénario semble prétexte à chaque fois pour arriver aux scènes érotiques. On s'ennuie un peu et ce n'est pas non plus très émoustillant. Le second tome relève le niveau avec plus de poésie et d'humour. Je mettrais 1/5 au premier et 3/5 au second. Côté dessin c'est inégal. Et là encore le premier tome est décevant avec certaines planches vraiment laides. Le second une nouvelle fois relève le niveau. Au final, une oeuvre décevante. Si vous voulez essayer tout de même commencez par le 2.

18/04/2013 (modifier)