Une si jolie petite guerre - Saïgon 1961-63

(3.5/5 pour 4 avis)

Les prémices de la guerre du Vietnam au travers des yeux d'un franco-vietnamien...

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Autobiographie Indochine Les Guerres d'Indochine et du Vietnam

En 1961, John F. Kennedy devient le 35e président des États-Unis. Décidé à endiguer le communisme en Asie, il lance le Projet Beef-Up, destiné à renforcer l'aide militaire américaine au Sud-Vietnam. C'est dans ce contexte que Marcelino Truong et sa famille arrivent à Saigon. Sa mère est malouine, son père vietnamien. Directeur de l'agence Vietnam-Press, Truong Buu Khanh fréquente le Palais de l'Indépendance où il fait office d'interprète auprès du président Ngô Dinh Diêm, chef d'un régime autoritaire pris dans ses contradictions, entre nationalisme, rejet du passé colonial, influence chrétienne et antimarxisme virulent.

Date de parution 18 Octobre 2012

Couverture de la série Une si jolie petite guerre - Saïgon 1961-63 © Denoël 2012
(3.5/5 pour 4 avis)

01/04/2013 | Spooky

Par HugoM

Mon premier avis sur la Bdthèque que je consulte tte les semaines avt mon passage à la bibliothèque. Ce qui m'a décidé c'est de voir qu'il n'y avait qu'un seul commentaire sur ce oneshot que j'ai trouvé extrêmement réussi tant au niveau du dessin que de l'histoire. Je conseille franchement la lecture de ce roman graphique. Bien à vous!

08/10/2014 (modifier)