Pacifique

Note: 3.22/5
(3.22/5 pour 9 avis)

Récit de guerre maritime (U-Boot) tinté d'un soupçon de fantastique.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Format à l’italienne L'Océan pacifique Les sous-marins Sous la mer [Seconde Guerre mondiale] La Guerre du Pacifique et le conflit sino-japonais

Seconde Guerre mondiale, quelque part dans le Pacifique… Udo Grötendick, un soldat novice – un « bleu » – rejoint en tant que radio sa nouvelle affectation à bord d’un U-Boot, l’un de ces sous-marins allemands qui font la réputation de la Kriegsmarine. Le capitaine du bâtiment, Kaleunt, est considéré comme un héros, pour le nombre impressionnant de missions victorieuses à son palmarès de combat. Dans le paquetage du nouveau venu, un livre apparemment subversif, dont l’équipage, qui ne demande qu’à bizuter le bleu, se débarrasse séance tenante. Pourtant, au fil des jours à bord, le livre va s’ingénier à réapparaître dans les endroits les plus inattendus, comme s’il était doué d’une vie propre… (Texte de l'Editeur)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Février 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pacifique © Casterman 2013
Les notes
Note: 3.22/5
(3.22/5 pour 9 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/02/2013 | Pierig
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Pierig

Voici un bon récit réalisé à quatre mains qui s’attarde sur la vie à bord d’un U-Boot. L’histoire de ce novice qui prend son service sur le sous-marin allemand est matinée d’une dose de fantastique. En effet, un livre interdit, qui aurait dû brûler lors de l’autodafé de 1933, fait des apparitions dans des endroits incongrus sans raisons apparentes. Ca se lit sans difficultés. On est pris par l’étrangeté de ce bouquin qui va conditionner l’équipage . . . Mais, derrière cette histoire, je retiendrai surtout le soin apporté aux planches. Avec un découpage frôlant la perfection, des dessins dynamiques et soignés et une mise en couleurs très à propos, on se régale ! Bref, un scénario honnête magnifié par des planches d’exception !

26/02/2013 (modifier)