La Sueur du soleil

Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)

A travers l'amour d'un soldat espagnol pour une jeune indienne, voici une fresque en cinq volumes qui sonne juste et permet à Harriet et Mata de déployer la richesse de leurs talents, dans cette évocation toute en nuances de la conquête et de la destruction de l'Amérique du Sud et de ses antiques civilisations.


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Amérique du sud Auteurs espagnols Civilisations précolombiennes Vécu

De l'autre coté de l'océan ,dans les terres lointaines et inconnues d'Amérique du sud ,indiens et Conquistadors s'affrontent...Les lances et les crucifix se heurtent et se combattent...La sueur du soleil rendrait-elle fous ceux,ou celles, qui s'en approchent ? Marco , un jeune soldat espagnol tomba amoureux d'une jeune indienne , Orocomay . Celle-ci lui sauva la vie et il se jura de la retrouver . Persuader qu'il s'est où se trouve l'or des indiens (la sueur du soleil) , ces compatriotes lui propose un marché : ils l'aident à retrouver sa bien-aimée et en échange il les guide vers l'or . Ainsi commence l'odyssée d'une troupe de conquistadors partis à la recherche de la sueur du soleil.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1988
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série La Sueur du soleil © Glénat 1988
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/07/2002 | okilebo
Modifier