Loki - Les Malheurs de Loki (Thor: The Trials of Loki)

Découvrez les origines de Loki.

Marvel Super-héros Thor Univers des super-héros Marvel

Loki, le dieu du Mensonge, est toujours prêt à déstabiliser le royaume éternel. Ce récit dévoile son côté le plus obscur et les origines de sa rivalité avec le puissant Thor.

Date de parution 11 Janvier 2012

Couverture de la série Loki - Les Malheurs de Loki © Panini 2012

21/01/2013 | Gaston

Par Ned C.

Bien que trop courte, j’ai pas mal aimé ce récit mettant en scène Loki, le dieu du mal et du mensonge asgardien. Brillamment mis en scène sous son côté le plus vil, l’aventure relate les origines de sa rivalité avec son frère Thor. Les dessins de Sebastian Fiumara sont somptueux, à la façon d’un Alan Davis de la grande époque Marvel. La fin m’a également laissé sur le c*l, surprenante et dure, à l'image de l'histoire. Le seul reproche que je formulerais à l’égard de ce comics est qu’il se lit beaucoup trop vite et m’a donc m’a donc laissé sur ma faim.

21/11/2014 (modifier)

2.5 Une histoire sur Loki, un personnage de l'univers Marvel que je connais peu. Cette histoire était donc pour moi une occasion de le découvrir et j'ai trouvé le résultat moyen. L'histoire contient des scènes que j'ai aimées et Loki est un personnage intéressant, mais globalement le récit m'a laissé un peu indifférent la plupart du temps. Heureusement, la fin est pas mal. Il faut dire que je ne connais pas trop l'univers de Thor et donc il y a probablement des choses qui m'ont échappé. Par exemple, j'étais parfois un peu perdu car je ne savais pas trop qui était qui et quel était le rôle de tel personnage. Donc peut-être qu'il me manquait des connaissances pour que j'apprécie pleinement cette bd.

21/01/2013 (modifier)