A la recherche de la Licorne

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 9 avis)

En 1471, le roi Enrique IV de Castille, connu sous le sobriquet de L'Impuissant, ordonne à Juan de Olid, un de ses fidèles, d'organiser une expédition en Afrique Noire et de ramener une corne de licorne réputée pour ses pouvoirs aphrodisiaques.

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Afrique Noire Auteurs espagnols Espagne La BD au féminin Les Licornes Vécu

Une expéditon est lancée pour l'Afrique, à la recherche de la Licorne. Moults dangers attendent les hommes partis à sa recherche. Tous les dangers ne viennent pas que de l'extérieur : une très belle jeune femme participe à l'expédition, et elle doit arriver vierge sur place pour attirer la licorne par sa pureté. Le héros saura-t-il resister à ses charmes ?

Date de parution Septembre 1997

Couverture de la série A la recherche de la Licorne © Glénat 1997
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 9 avis)

24/07/2002 | Thorn

Par Sagera

Dans le genre "à la recherche de...", cette histoire est pour moi, un sommet. On y trouve un concentré absolument parfait de tout ce qui fait les grandes aventures humaines. Un groupe de personne mû par un objectif commun, une description très fine du long processus allant de l'enthousiasme à la désillusion et l'ironie du destin qui fauche à la fois les hommes et les idéaux. A la fin de cette histoire, on n'en finit pas pour autant avec elle. Elle continue de nous hanter comme les personnages du récit l'ont été par l'animal mythique qu'il poursuivait. Et c'est justement à ça qu'on reconnait, la force du récit et sa justesse. Et loin des héros monolithiques de la bd, on ne peut que saluer la prouesse de Ruiz qui a si parfaitement su créer des personnages aussi vibrants, des êtres humains qui n'ont de papier que le support qui les porte. Quand en plus, l'ensemble est servi par le dessin de Miralles qui n'est rien d'autre que parfait, on touche au coup de maître.

22/04/2009 (modifier)