Justice League - La Tour de Babel (JLA : Tower Of Babel)

Ra's al Ghul semble avoir trouver le moyen de mettre la Ligue de Justice hors d'état de contrer ses plans.

Batman Crossover DC Comics Justice League Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Ra's Al Ghul tente à nouveau d'attaquer Batman, cette fois-ci en s'en prenant à ses plus proches alliés : la Ligue de Justice. Défaits les uns après les autres, grâce à des armes et techniques de combat élaborées selon leurs faiblesses, le Démon savoure déjà sa victoire... Comment Ra's a-t-il pu disposer d'informations aussi confidentielles ? La réponse à cette question pourrait bien détruire la Ligue pour de bon !

Date de parution Novembre 2004

Couverture de la série Justice League - La Tour de Babel © Urban Comics 2004

02/01/2013 | dut

Par dut

On m'avait présenté "Justice League : La tour de Babel" comme un gros classique de l'univers DC (au même titre qu'un Batman Year One par exemple), un genre "d'incontournable" pour qui lit du comics DC. Et j'ai donc plutôt été déçu après ma lecture. Y a clairement de bonnes idées mais l'histoire est un peu trop brouillonne à mon goût, j'ai trouvé ça un peu compliqué à lire (ou alors c'est moi qui suis simplet). Le dessin est bon, mais pas transcendant... Bref en gros je ne comprends pas spécialement pourquoi on parle de "classique" quand on parle de "La tour de Babel" A noter encore une fois de plus le bon travail d'Urban Comics qui donne avec cette BD le bluray et le DVD de l'animé (que j'ai pas regardé d'ailleurs, ça me fera peut être apprécier un peu plus ce comics ?), well done !

02/01/2013 (modifier)