Bar Brousse

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Au coeur de l'Afrique noire...


Afrique Noire Le Cycliste

Le mariage annoncé d’un vieux copain retiré en Afrique, un détournement d’avion, un barman brésilien et son fils français, un mécanicien cherchant l’âme sœur, un terroriste pensant l’avoir trouvée, une enquiquineuse égoïste… Tous vont se croiser au Bar Brousse... .

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2007
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Bar Brousse © Le Cycliste 2007
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/12/2012 | Spooky
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Je n'ai pas du tout apprécié cette série. La thématique sur l'Afrique me passionne mais ici je suis resté en dehors du récit dès les premières cases. J'aurais pu me satisfaire de ce type de graphisme à caractère humoristique et caricatural même si perso je le trouve laid. Je trouve que le N&B est une facilité qui ne convient pas du tout au récit de jungle, d'autant plus qu'il n'y a aucune ombre et que le grisé est utilisé à démesure. L'histoire n'a ni queue ni tête et s'appuie sur des dialogues où la vulgarité tient lieu d'humour. Pas du tout mon truc.

29/03/2023 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

J'ai eu un peu une impression de gâchis avec cet album. D'entrée de jeu Barranger pose ses personnages, son ambiance, sans vraiment les développer. De plus il multiplie les digressions, les flashes-backs et les intrigues parallèles, ce qui n'amène qu'à une seule issue : le lecteur perd de vue l'enjeu de l'album. Et une fois celui-ci refermé, l'impression perdure. C'est dommage, parce que l'auteur avait sans doute beaucoup de choses à dire, mais le propos est noyé. Son style franco-belge, à la limite du "gros nez", permettait des ambiances bien sympathiques... A noter tout de même qu'il a auto-édité un recueil contenant les trois albums initialement prévus.

22/12/2012 (modifier)