Aquaman (DC Renaissance)

La version reliée des épisodes périodiques de la série Aquaman issue du relaunch New 52 en 2011

Aquaman Auteurs espagnols DC Comics DC Renaissance L'Atlantide Les débuts des Super-Héros célèbres Séries avec un unique avis Sous la mer Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine[.] [Il devra faire face à] la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan !

Date de parution 28 Septembre 2012

Couverture de la série Aquaman (DC Renaissance) © Urban Comics 2012

22/01/2013 | Gaston

Un tome introductif comme je les aime. On (re)découvre l'univers qu'Aquaman et en plus il se passe quelque chose d'intéressant. Le méchant manque un peu de charisme, mais le scénario est efficace et les scènes d'actions sont bien faites. J'aime surtout les scènes où Aquaman interagit avec les humains (la scène au restaurant m'a fait sourire d'ailleurs). Le seul truc que je n'ai pas aimé ce sont les flashbacks d'Aquaman qui se rappelle quand il était petit. Je sais que cela peut être utile lors d'une histoire qui introduit un personnage de voir un peu son passé, mais je n'ai pas aimé le ton utilisé pour monter la relation avec son père. C'est typiquement le genre de scène où le scénariste veut m'émouvoir, mais cela ne marche pas parce que je trouve ça cliché et ennuyeux.

22/01/2013 (modifier)