La Battemobile et autres aventures de Batteman

Les aventures décalées de Batteman et Robine.

Format à l’italienne Parodies et pastiches Séries avec un unique avis Super-héros rigolos

Batteman est un super justicier super naze... ... qui se fait voler la vedette par Lulu, femme peu farouche et elle aussi super naze. Finalement, la morale n'est pas frocément sauve à la fin de ces aventures !

Date de parution Novembre 2010

Couverture de la série La Battemobile et autres aventures de Batteman © Onapratut 2010

19/11/2012 | Noirdésir

C'est de l'humour con et parodique. Je suis plutôt preneur, mais comme le sujet (caricature de super héros) a déjà été sacrément rebattu, il faut quand même une bonne dose d'originalité, dans le ton ou les propos, pour accrocher le lecteur que je suis. Ici, je suis plutôt déçu. Je laisse de côté le dessin, les décors et la colorisation, tous minimalistes, et qui ne m'ont pas plus plu que cela. En fait, cela commence plutôt bien au niveau de l'histoire, c'est plutôt drôle, mais cela ne tient pas la durée. Pochep aurait gagné à élaguer, pour éviter l'ennui, qui guette au fur et à mesure que le renouvellement des gags se fait attendre. Elaguer aussi en étant plus percutant. Peut-être plus trash, je ne sais pas. Mais l'ensemble m'a paru bien trop long, dans tous les sens du terme. Finalement, alors que j'étais plutôt parti pour une note de 3/5, je ne mets que 2/5. C'est dommage, car je reste persuadé qu'il y a de bons gags, voire des idées heureusement creusées. Mais il n'y avait visiblement pas matière à ces 118 pages (format à l'italienne).

19/11/2012 (modifier)