Le Manifeste du parti communiste (Kyôsan Dôsengen)

Adaptation du Manifeste du parti communiste

Adaptations de romans en BD Documentaires East press Luttes des classes & conflits sociaux Séries avec un unique avis

Redécouvrez les grandes idées de Karl Marx et de Friedrich Engels et de leur Manifeste du parti communiste, par le biais de cette fiction prenant place dans l’Europe de la révolution industrielle. Revivez les aventures de Bill, de Frank et de Simon, qui vont oser se lever et remettre en question un système capitaliste injuste et opposant les Bourgeois aux prolétaires. Accessible à tous et bien expliqué, ce classique romancé est une magistrale leçon d’histoire sociale. Texte:manga-new.com

Date de parution 07 Mars 2012

Couverture de la série Le Manifeste du parti communiste © Soleil 2012

06/11/2012 | Gaston

Après 'Le Capital', voici une adaptation du Manifeste du parti communiste ! Ça va être quoi ensuite ? Mon combat d’Hitler ? Ah non on me dit que ça déjà été fait, mais je ne suis pas sure qu'on va voir droit à une adaptation française. Ce tome a les mêmes défauts que 'Le Capital'. Le dessin ressemble à une mauvaise caricature de manga et fait souvent amateur. Les personnages ne sont pas intéressant et le pire s'est que tout semble caricatural alors que les situations présentent dans le récit peut arriver dans la vraie vie. J'apprécie toutefois que l'auteur montre que le communiste peut apporter du mal quand l'idéologie est mal utilisée, mais encore là cela semble caricatural.

06/11/2012 (modifier)