Fleep

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Et si vous étiez coincé(e) dans une cabine téléphonique ?

Comix Format à l’italienne

Un personnage se réveille d’un évanouissement, bloqué dans une cabine téléphonique inexplicablement entourée de béton. Armé de sa seule intelligence – il est visiblement très doué en mathématiques – ainsi que des quelques objets plus ou moins mystérieux présents dans la cabine, il tente d’élaborer un plan pour se sortir de là. Mais tout d’abord, où se trouve-t-il donc ? Quelle étrange langue ses interlocuteurs parlent-ils ? (texte : Cambourakis)

Date de parution Novembre 2008

Couverture de la série Fleep © Cambourakis 2008
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

21/10/2012 | Spooky

Cette oeuvre au format à l'italienne et à sa bichromie noir grisâtre ne m'a pas particulièrement marquée. Ce n'est pas l'absence de dialogue mais plutôt un début très lent qui nous confère par la suite dans une certaine claustrophobie ambiante. On va s'ennuyer ferme avec un charabia monstrueux qui aura fini par épuiser notre délicate patience. On ne verra qu'une cabine téléphonique avec un homme visiblement coincé. Un huis-clos solitaire désopilant.

02/04/2016 (modifier)

Ca se présente comme un exercice de style. Un homme, seul, qui se réveille dans une cabine téléphonique totalement isolée, et visiblement dans un pays étranger... Bien sûr, le gars est doté d'une intelligence largement au-dessus de la moyenne, ce qui lui permet de comprendre où il est, ce qu'il s'est passé, combien de temps il pourra survivre... ou pas. Tout l'intérêt est de savoir discerner ce qui, dans le monologue de Jerry, est encore dicté par la raison, et pas encore par le délire... Et de savoir si finalement, tout est vrai... Si l'idée de départ est bonne, j'ai trouvé que la deuxième moitié du récit tournait un peu en rond, et même que la fin ne ressemblait à rien... J'aurais préféré une certaine logique, surtout avec un personnage qui se veut très intelligent... Le dessin, très simple, est assez agréable à l'oeil, sans être extraordinaire. Bof, au final.

21/10/2012 (modifier)