Un léger bruit dans le moteur

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 12 avis)

Adaptation d'un roman de Jean Luc Luciani.

Adaptations de romans en BD Ecole Emile Cohl Petit à Petit Petits villages perdus Serial killers

Dans une petite et sinistre communauté villageoise isolée, située en bordure d'une route qui mène à la grande ville, un gamin se prépare à commettre le pire. En effet, persuadé d'avoir tué sa mère à sa naissance et après le terrible meurtre, un peu plus tard, de son frère, ce dernier a décidé de décimer tous ceux qui l'entourent. C'est ainsi que, se référant à un plan diaboliquement simple, le gamin égraine une à une les victimes sans soulever le moindre soupçon sur sa personne. Se pourrait-il que le passage d'un véhicule qui n'avait aucune raison apparente de s'arrêter puisse freiner les aspirations mortifères du gosse ?

Date de parution 05 Septembre 2012

Couverture de la série Un léger bruit dans le moteur © Petit à Petit 2012
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 12 avis)

03/10/2012 | Miranda

Par Malibu

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette BD de Munoz tout comme j'ai aimé la suivante Les Dormants. Je trouve que le graphisme est vraiment soigné et à mon goût. Les personnages sont très expressifs et c'est une vraie force. Je suis un peu surpris du commentaire précédent. A mon sens le titre de Jonathan Munoz n'est absolument pas un Happy end mais juste l'histoire d'un enfant qui ne fait pas réellement la différence entre le bien et le mal. Il juge d'après son âge, ses envies, ses humeurs. Il n'y a pas une morale à rechercher ici ou là ! Un peu à l'image de la folie, il n'y a pas de raisonnement cohérent dans l'esprit de notre protagoniste. Je conseille vraiment cette bd !! et j'attends avec impatience les prochaines de Munoz.

09/02/2015 (modifier)