Samidare - Lucifer and the biscuit hammer (Hoshi no Samidare - Lucifer And The Biscuit Hammer)

Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace !

Shonen Shonen Gahosha

Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!

Date de parution 13 Avril 2012

Couverture de la série Samidare - Lucifer and the biscuit hammer © Ototo Manga 2012

05/09/2012 | Pasukare

Encore un titre qui peine à convaincre tant par son manque de lucidité que par sa naïveté. Je veux bien d'un gros lézard qui parle à un gamin pour lui ordonner qu'il doit sauver le monde à cause d'un marteau qui plane au-dessus de la terre, mais je n'adhère pas à ce postulat de départ. Je veux bien d'un schéma classique mais il faut tout de même une certaine originalité ou une mise en scène efficace. Cela ne le fait pas. Certes, le graphisme est correct malgré quelques imperfections dans les proportions. De toute façon, c'est le scénario qui cloche réellement. Maintenant, ce seinen pourra plaire aux plus jeunes. C'est sympa un lézard qui parle d'autant qu'il y a des scènes assez humoristiques entre deux combats de monstres.

06/01/2016 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Après avoir testé de l'Ototo Seinen et de l'Ototo Shojo, voici un petit Ototo Shonen et comme prévu, ce n'est pas vraiment un genre qui me passionne... Ici il est question de sauver la Terre d'une menace extra-terrestre et ce sont des chevaliers (garçons ou filles) porteurs d'une bague magique et accompagnés d'animaux parlants qui sont chargés de cette mission. La menace est double (voire triple) : des méchantes "marionnettes de boue" (qui ont des tronches de monstres japonais) guidées par des méchants incantateurs et un gigantesque et ridicule (tant par l'aspect que par le nom) marteau qui flotte dans l'espace et menace de s'abattre sur notre planète pour la réduire en poussière... Seuls les initiés peuvent voir son ombre menaçante dans le ciel... Son nom ? Le Biscuit Hammer... bon, à partir du moment où le nom de ce marteau est révélé au lecteur, il faut avouer que le ridicule prend clairement le dessus sur le reste... Les 3 premiers tomes de la série permettent à tous les chevaliers (japonais exclusivement) de se réunir, parmi eux le chevalier lézard (un des deux personnages principaux de l'histoire) qui se trouve aussi être le serviteur et le protecteur (pour le moins inefficace) d'une jeune fille (Samidare) qui souhaite également empêcher la Terre d'être détruite par le marteau en biscuit... mais pour d'autres raisons, beaucoup moins louables. Voilà pour l'histoire, sauf que globalement, on a 3 tomes alternant bastons contre les méchantes marionnettes de boue, bastons entre les chevaliers eux-mêmes et échecs de notre héros à protéger sa princesse... Il faut avouer que ça n'a pas grand intérêt ! Le dessin est plus que sommaire sans être laid non plus. Les deux premiers tomes avaient quelques planches en couleur, dommage de ne pas avoir continué avec le 3ème. Comme c'esyt du shônen, il y a le quota de contre-plongées et de petites culottes. A réserver au public cible !

05/09/2012 (modifier)