Hunt - Le Jeu du Loup-Garou - Beast Side (Jinrou Game - Beast Side)

Une partie de Loup-Garou mais où il faut vraiment éliminer ses adversaires, ça vous dit ? Cette fois, Airi joue du côté des loups-garous, dont le seul but est d’éliminer leurs compagnons ! Bienvenue dans la face B de cette série à succès !

Jeux mortels Seinen Séries avec un unique avis Takeshobo

Airi Nishina, lycéenne candide et innocente, a été enlevée et forcée à participer à un jeu de loup-garou grandeur nature où elle et ses camarades de classe devaient s’entretuer. De ce jeu sanglant, qui oppose villageois et loups-garous, Airi comptant parmi les premiers, est sortie victorieuse. Malheureusement, sa récompense n’était pas la liberté, mais une nouvelle partie macabre.

Date de parution 21 Mars 2018

Couverture de la série Hunt - Le Jeu du Loup-Garou - Beast Side © Soleil 2018

15/05/2018 | PAco

Je n'ai pas lu la première trilogie qui mettait déjà en scène Airi, le personnage principal de cette série, mais cela ne semble pas dérangeant car je suis vite rentré dans l'histoire. Nous savons juste qu'elle s'était retrouvée dans ce jeu macabre avec une de ses amies et qu'elles en étaient sorties vainqueurs pensant ainsi gagner leur liberté. Mais c'est une nouvelle partie qui s'offre malheureusement à elles, dans la peau d'un Loup Garou. Ce sont donc maintenant à elles de devoir tuer leurs camarades si elles veulent espérer échapper à ce sinistre jeu... C'est plutôt bien conduit et on retrouve parfaitement l'esprit du jeu et les tensions qu'il engendre entre les joueurs. D'autant plus ici que, mis à part nos deux copines qui en sont à leur seconde manche, les autres ne savent pas à quoi s'en tenir et si ces règles mortelles sont réelles. L'un d'entre eux l'apprendra à ses dépend... Une fois cette "mise au point" faite, la tension monte forcément d'un cran et chacun va s'appliquer à assumer le rôle qui lui a été imposé par les cartes. Le dessin de Koudo reste assez minimaliste, surtout dans les décors ; pour une fois j'ai trouvé qu'un ajout de davantage de trames aurait peut être enrichi tout ça. Mais son trait fin et ciselé recentre l'attention sur les personnages et la tension omniprésente due au jeu. Tout cela s'équilibre donc malgré tout. Ce premier tome se termine bien sûr au moment de l'heure fatidique des révélations des joueurs qui doivent trouver les Loups Garous et nous laisse en plein suspens. J'attends donc la suite avec curiosité.

15/05/2018 (modifier)