Les Innommables

Note: 3.65/5
(3.65/5 pour 17 avis)

Les personnages inventés par Yann et Conrad en 1980 ont pour nom Tim (l'amant incomparable), Ching Soao (la femme pirate cruelle), Mac (le gros au coeur d'artichaut), Tony (le pleutre), Jardine (les terribles jumeaux), Alix (la "fiancée" de Mac), le colonel Lychee (le tueur sadique) etc... Tout ce "joli" monde se croise et se recroise dans la mer de Chine au gré des hasards et des fourberies... Une série parfaitement iconoclaste...et fière de l'être !

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Chine Hong Kong Journal Spirou La BD au féminin Maisons closes et prostitution Yann

C'est dur à décrire... Les trois personnages principaux, anti-héros par excellence, vivent des aventures en mer de Chine dans les années 50... Ils croisent des tueurs sadiques, des femmes pirate, des maisons closes... Et ça se termine pas toujours bien !

Date de parution 1983
Statut histoire Série terminée (Plusieurs cycles) 12 tomes parus

Couverture de la série Les Innommables © Dargaud 1983
Note: 3.65/5
(3.65/5 pour 17 avis)

17/07/2002 | Nicoco

J'aime beaucoup cette série qui était innovatrice pour l'époque. C'est rempli de personnages minables, de sang, de sexe, de drogue... J'adore ! Yann et Conrad font exploser les tabous dans cette bd hilarante qui tire sur tout ce qui bouge. Je vous conseille surtout les 5 albums qui composent la saga en Chine. La psychologie des personnages est bien emmenée. On voit tout de suite que les personnages sont sans scrupules et feront tous pour arriver à leurs fins. Le scénario est composé d'histoires qui se croisent et se décroisent au rythme des albums. Le dessin de Conrad, excellent au début, rend bien l'atmosphère que veut mettre Yann dans la série.

29/09/2007 (modifier)