Le Parcours d'un puceau

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Quel est l'imbécile qui a dit que la jeunesse était le plus bel âge de la vie ?

Animalier Les canards

Maki est un collégien comme les autres. Oui bon, un puceau, mais c'est pas faute d'essayer ! Et puis Maki est du genre sensible, discret, et amoureux transi de la jolie Chloé. Heureusement, Edouard, son pote canard, a un super plan de la mort pour jouer un rôle aux côtés de l'actrice Vanessa Colibri ! Bon, en fait, c'est juste un rôle de figurant. Mais ils sont invités à une de ses soirées ! Bon, en fait, ils y sont invités par Madame Hamdoumi, une vieille dame aigrie et un peu bizarre qui passe son temps dans les castings de figuration... Mais peu importe, puisque Chloé, grande fan de Vanessa Colibri, commence tout à coup à s'intéresser à Maki ! Fabrice Tarrin reprend à nouveau son avatar de Maki le lémurien pour se pencher sur ses souvenirs du collège. Un récit doux-amer où l'on reconnaîtra tous une part de soi-même. Texte:L'éditeur

Date de parution 18 Janvier 2012

Couverture de la série Le Parcours d'un puceau © Vents d'Ouest 2012
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

18/05/2012 | Gaston

Par cac
L'avatar du posteur cac

Pas mal déçu parce que ce n'est pas ce que j'attendais, je ne suis pas dans la cible. En fait je pensais tomber sur une histoire comme sait si bien les faire Riad Sattouf avec un humour un peu méchant sur les jeunes ados, cette espèce qu'on ne comprend pas trop et qui s'exprime bizarrement. Et en fait c'est plutôt gentillet avec des petits personnages animaliers, le maki, sa copine la petite chatte et son copain le canard. Au delà du parti pris animalier qui me va bien, le public visé est à mon avis plutôt le jeune ado qui vit ce genre d'histoire au temps présent que l'adulte, même si en l'occurrence il y a une petite intrigue avec une célébrité qui fait des grosses fêtes trop bien, une disparition inexpliquée et plein d'autres choses qui n'arrivent pas spécialement dans le quotidien de l'ado lambda.

24/11/2014 (modifier)

Encore une fois Tarrin utilise son personnage de prédilection, Maki, pour un one-shot délirant sur les relations entre les adolescents. L'intrigue est bien faite et j'ai souvent souri durant ma lecture. Le dessin de Tarrin est encore une fois très bon. Il fait parti de dessinateurs humoristiques ayant une personnalité, ce qui semble devenir de plus en plus rare. Le seul défaut de 'Le Parcours d'un puceau' c'est que la plupart des thèmes sont du déjà vu et les lecteurs qui ont déjà lu des histoires sur les relations amoureuses d'un pauvre puceau qui essai d'avoir une fille risquent de s'ennuyer car l'histoire n'apporte rien de nouveau, et dans le genre il y a des série supérieures à 'Le Parcours d'un puceau' comme, par exemple, Jean-Claude Tergal.

18/05/2012 (modifier)