Biozone / Biodôme

A vous rendre chèvre !

Les Fauves Séries avec un unique avis

Inspiré du véritable éco-musée de Montréal, Biozone est une série humoristique qui raconte la vie d’un musée-zoo d’un style particulier où cohabitent plusieurs animaux dans des espaces adaptés à leur écosystème. Personnage principal, Baxter le lynx est le moteur des petits chaos qui secouent la faune, tant animalière qu’humaine, mais aussi les visiteurs.

Date de parution 21 Avril 2011
Statut histoire Strips - gags 5 tomes parus

Couverture de la série Biozone / Biodôme © Bac@BD/Boomerang 2011

15/04/2012 | Spooky

Tiens, sympathique cette petite série animalière. Nous sommes dans un endroit clos, la biozone, où les animaux d'un peu aprtout dans le monde vivent dans des enclos où sont récréées les véritables conditions climatiques d'origine. Le principe, s'il n'est pas original, est pas inintéressante, dans la mesure où ce point concernant le niveau climatique sert de moteur à certains gags. le lynx et la loutre, animaux moins fréquents dans les BD d'humour, arrivent à faire passer quelques sourires. Côté dessin, Yohann Morin fait preuve d'une belle vitalité, avec ses animaux très expressifs et les personnels de la biozone au caractère bien trempé (mention spéciale à Gudrun, la vétérinaire teutonne). Sympa pour les pré-adolescents et les jeunes enfants.

15/04/2012 (modifier)