Star Trek - Spock - Réflexions (Star Trek: Spock - Reflections)

One-shot sur Spock.

Auteurs italiens IDW Publishing Séries avec un unique avis Space Opera

L'espace infini. Deux passagers d'un transporteur, bloqués à la frontière des territoires de la Fédération, attendent la permission de poursuivre leur route vers la Terre. Durant ce voyage, Spock se remémore sa vie passée : de son enfance à batailler pour se faire une place dans la société vulcaine, jusqu'à la visite du Capitaine Harriman à bord de l'Enterprise peu après la mort du Capitaine Kirk. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Février 2010

Couverture de la série Star Trek - Spock - Réflexions © Delcourt 2010

25/03/2012 | Gaston

2.5 Habituellement, je n'aime pas trop les récits où un personnage se remémore sa vie. La plupart du temps, cela donne droit à une histoire peu développée qui ressemble plus à un résumé qu'autre chose. Ici, je me suis un peu ennuyé, mais certains passages sont pas mal. Il faut dire que j'aime bien Spock et surtout la mentalité des Vulcains. Cela donne droit à des réflexions intéressantes. Je pense aussi que je n'ai pas trouvé le one-shot totalement inintéressant parce que je ne suis pas un spécialiste de Star Trek. Peut-être que les scènes qu'on voit dans le one-shot sont déjà connues par les fans et ne sont donc qu'une répétition inutile ou pire les scénaristes contredisent des faits déjà établis sur Spock. Je ne sais donc pas si un fan de Star Trek va aimer ou non.

25/03/2012 (modifier)