Snake Woman

Los Angeles Virgin Comics / Liquid Comics

Jessica Peterson est serveuse à Los Angeles. Elle découvre un jour qu’elle est la réincarnation d’un dieu serpent et qu’elle a pour mission de venger un massacre. Déchirée entre ses principes humains et son instinct animal, elle anéantira jusqu’au dernier ceux qui, jadis, en Inde, commirent des crimes absolument ignobles. Texte : Editeur.

Date de parution 23 Avril 2008
Statut histoire Série abandonnée (Prévu en 2 tomes) 1 tome paru

Couverture de la série Snake Woman © Fusion Comics 2008

16/04/2008 | pol

Vraiment pas terrible. Le scénario est confus au possible, et frise souvent le ridicule, la faute entre autre à une traduction épouvantable. On ne croit pas une seconde aux différents personnages, beaucoup trop vides et bourrés de clichés. La fin nous en dévoile un peu plus sur une intrigue mystique très (trop) compliquée, à grand coup de révélations aussi abracadabrantes que grandiloquentes. La couverture est magnifique, mais le dessin à l’intérieur est décevant. Il est terne et comporte de grosses fautes de proportions dans l’anatomie des personnages. Bref, un ensemble vraiment médiocre. La suite se fera sans moi…

16/04/2008 (MAJ le 27/04/2008) (modifier)

Eh bien je crois que nous tenons là un authentique nanar. C'est truffé de clichés, découpé à la hache et les dialogues sont complètement creux. Je continue ? Le dessin a besoin d'être longuement mûri, les couleurs bavasses n'aident pas à l'appréciation du truc. En plus le lien entre les époques et les lieux me semble vraiment très artificiel. Je n'ai pas envie de lire la suite.

17/04/2008 (modifier)

Pffff. A part la couverture, c’est franchement pas terrible ! Je trouve que cette histoire de réincarnation est loin d’être intéressante. Ce n’est pas pénible à lire au point de devoir lutter pour arriver jusqu'à la fin, mais sincèrement c’est pas passionnant. La narration n’est pas rythmée, il n’y a aucun détail qui nous donne envie de connaître la suite. L’héroïne n’est pas attachante, on ne croit pas une seconde à sa petite vie de serveuse qui habite en colloc, et travaille de nuit dans un vieux bar pourri… mais quel ramassis de clichés. On suit plusieurs séquences avec peu d’intérêt jusqu'à une longue scène finale un peu ridicule ou les dialogues ne tiennent pas la route et donnent plutôt envie de sourire qu’autre chose. Le dessin est accompagné de couleur un peu trop sombres à mon gout, ce qui ne le met pas en valeur. Bref une œuvre quelconque qui ne me laissera aucun souvenir.

16/04/2008 (MAJ le 16/04/2008) (modifier)