Le Mangeur d'âmes (La Bête du lac)

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

« C'est tout ce lac qui est ensorcelé... » Note : En septembre 2013, suite aux ventes décevantes du tome 1, la série change de nom. Les dialogues sont également réécrits en remplaçant les expressions canadiennes par des discours plus "français". Pour les amoureux de langue vernaculaire, sachez qu'il est toujours possible de suivre cette série sous le nom La "Bête du Lac" chez Glénat Québec.

Auteurs canadiens Les meilleures séries terminées en 2016 Québec

Dans le petit village de Lac-à-l'Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie isolée du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon, disparu depuis l'hiver. Des indices le mènent jusqu'au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été sinistre... Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d'événements qui risquent d'ouvrir notre monde à mille fléaux... La Bête du Lac est un récit fantastique qui mêle mythologie amérindienne et frissons, où les chasseurs deviennent chassés et les pêcheurs... engloutis. Texte : L'éditeur

Date de parution 30 Novembre 2011
Statut histoire Série terminée (en principe) 3 tomes parus

Couverture de la série Le Mangeur d'âmes (La Bête du lac) © Vents d'Ouest 2011
Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

23/03/2012 | Gaston

Par r0ud0ud0u
L'avatar du posteur r0ud0ud0u

Très bonne histoire. Un dieu maléfique mis en berne depuis de lustre est sur le point d'être réveillé. L'histoire mélangeant humains et personnages féeriques. Bon scénario et bon dessins avec de l'humour. Seul bémol, pour libérer le dieu il a fallu pas mal d'énergie physique et psychique (dont la destruction de runes de protection) Par contre pour s'en débarrasser aucune force mystique... seulement de la force brute ! Pour moi, il manque un petit truc pour que ce soit parfait. Donc je m'arrête à 4 avec un coup de cœur, car j'ai passé un bon moment.

22/01/2023 (modifier)