Pour un peu de bonheur

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

L'histoire d'un soldat qui retrouve son village natal après la guerre. Il revient défiguré, tandis qu'un tueur mystérieux abat les animaux de la région... Par temps de guerre, le bonheur n'a pas toujours le visage que l'on croit.

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Le Meilleur de Bamboo Les Pyrénées Séquelles de guerre

Printemps 1919. Après six ans d’absence, Félix Castelan revient dans son village natal. Il est inquiet à l'idée de retrouver sa femme et son fils qu'il n'a pas vu grandir. Une inquiétude justifiée autant par la durée de son absence que par son nouveau visage : Félix est une Gueule cassée. Arrachée par un obus, la moitié de sa figure est dorénavant cachée derrière un masque blanc. Outre ses difficultés à renouer avec la vie civile, l'ancien Poilu apprend qu'un mystérieux tueur abat les bêtes des paysans. Vaches, moutons et autres animaux domestiques tombent sous les balles d'un tireur d'élite anonyme. A la demande du maire, un enquêteur émérite de la police parisienne, arrive au village… Texte : Editeur

Date de parution 01 Mars 2012

Couverture de la série Pour un peu de bonheur © Bamboo 2012
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

07/03/2012 | pol

Une très bonne série que je n'aurais certainement pas lue si elle n'avait pas fait partie du thème des meilleures séries terminées en 2013. J'avais un peu peur de lire une énième histoire d'un poilu revenant de la guerre avec tous les clichés du genre et heureusement ce ne fut pas le cas. L'histoire se lit très bien sans que j'aie la sensation que tout va trop vite et les personnages sont attachants. L'enquête sur le mystérieux tireur m'a tout de suite plu et au cours des deux albums il y aura des retournements de situation que je n'ai pas du tout vu venir ! J'aime être pris par surprise et c'est bien de savoir que je peux encore l'être après avoir lu autant d'histoires. Le dessin est bon et je n'ai rien à lui reprocher. Toutefois je n'irai pas jusqu'à dire que le trouve superbe car c'est un style qui me laisse quelconque.

29/01/2014 (modifier)