The Arms Peddler (Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits.

Après l'apocalypse... Dark Fantasy Seinen Séries peut-être abandonnées Square Enix Vampires

Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci. Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Date de parution 09 Février 2012
Statut histoire Série en cours (7 tomes au Japon, série en pause du fait de la maladie de son dessinateur (info datant de 2023)) 7 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série The Arms Peddler © Ki-oon 2012
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

03/02/2012 | Pasukare

The Arms Peddler est une série manga assez sympathique à la lecture mais très bourrin dans le fond. Elle exploite des situations maintes fois vues au cinéma. Elle joue sur les gros sentiments mais pas avec finesse. On voit les choses un peu grosses comme une maison. Il y a des éléments qui rappellent le western alors qu’on se situe dans un monde post-apocalyptique sombre et quelque peu violent. La scène d’ouverture avec la caravane qui se fait attaquer en plein désert est un exemple assez caractéristique pour illustrer mon propos. C’est une ambiance assez intéressante avec tout de même une touche de dark fantasy. Zombie et nécromancien seront également au programme ! Le graphisme semble également tenir la route. Bref, c’est une série qui a son quota minimum pour plaire surtout à un public peu exigeant et jeune. On croisera beaucoup de monstres assez ridicules comme dans des mangas classiques de combat. Le manque de densité psychologique des personnages ne sera pas le fort non plus. Bref, il faut aimer cette série pour ce qu’elle est. A noter également une parution qui semble interminable pour de nombreux fans.

31/05/2017 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Ah bah voilà un dessin qu'il est soigné et réussi ! Après un feuilletage rapide, cela m'a fait penser au style précis de Makoto Yukimura dans Vinland Saga, en y regardant de plus près le trait est moins "net" mais tout aussi détaillé et maîtrisé. Les paysages désolés de ce monde post-apocalyptique, les personnages humains ou non (j'adore le personnage du Garon, géant mi homme mi fauve du tome 1) sont très réussis. Le récit est bien construit, clair et facile à suivre : une marchande d'armes mystérieuse et solitaire recueille un petit garçon dont toute la famille a été massacrée, ce dernier se retrouve alors obligé de la seconder aveuglément jusqu'au paiement complet de la dette induite par ce sauvetage. Les voilà donc associés dans de périlleuses missions dans un monde sans pitié. A l'issue de ce premier tome on nous a présenté les personnages et planté le décor de manière efficace, on sait où l'on est et où l'on veut tenter d'aller. Sona, le petit garçon orphelin recueilli par la mystérieuse marchande d'armes sans scrupule, est sympathique et attachant. La palette de personnages est très riche : mercenaires, guerriers, enfants, princesses prisonnières, zombies, sorciers, villageois, esclaves, marchands d'esclaves, soldats, vampire, morts-vivants et autres créatures imaginaires : il y a de quoi faire. Le risque encore et toujours avec les mangas est que la série s'éternise et finisse par s'essouffler. En effet, au rythme auquel le petit garçon amasse ses pièces d'or ou d'argent pour tenter de rembourser sa dette et de retrouver sa liberté, il va en falloir des tomes avant qu'il arrive à son but... J'attends la suite avec un grand intérêt. Franchement pas mal du tout comme premier tome. Après lecture des 4 premiers tomes : je craignais que le récit s'essouffle tome après tome, en fait ma crainte maintenant est qu'il parte dans tous les sens au fil des modes du moment... Je m'explique : au tome 3, nos héros, en tentant d'échapper à des chasseurs de tête, se retrouvent dans un forêt magique qui va s'avérer être un repère de vampires. Personnellement, ça m'a plus donné l'impression d'un changement de thème dicté par je ne sais quel sondage d'opinion fait auprès des lecteur du magazine dans lequel la série a été pré-publiée que d'une réelle construction de scénario prévue comme ça au départ... (mais j'ai peut-être zappé des choses dans le T1 aussi). Je reste confiante malgré tout car on en sait maintenant un peu plus sur Garami et son objectif, on verra bien ce que cela donnera par la suite. Le dernier chapitre du T4 est un "bonus" (une petite histoire indépendante), sauf qu'on ne l'apprend que si on lit les commentaires de l'auteur, en toute fin de volume... j'ai quand même eu un peu l'impression de passer du coq à l'âne (ce qui confortait mes craintes du moment) : une séparation plus claire entre la fin de l'histoire principale et cet extra n'aurait pas été du luxe... Le tome 5 est assez plutôt bon et redonne un souffle à l'aventure, l'histoire progresse, une partie de la mission de Garami est menée à bien mais l'auteur trouve l'imagination nécessaire pour relancer le lecteur sur autre chose, tout aussi intéressant. Le dessin est toujours d'aussi bonne qualité. Le 6ème tome reste sur la lancée du précédent, avec une rencontre entre Sona et le meurtrier de ses parents, ainsi qu'avec une jeune fille mystérieuse au père qui l'est encore bien plus. On sent bien que c'est une série qui pourrait être sans fin (la série en est aussi à 6 tomes en VO), mais pour l'instant, je suis toujours l'intrigue avec intérêt. Deux ans et demi d'attente entre le tome 6 et le tome 7, autant dire que j'avais un peu perdu le fil quand je me suis lancé ce dernier... du coup j'avoue que j'ai un peu décroché, voire pas accroché en fait, à force de me demander si les trucs dont je ne me rappelais pas étaient dûs à ma mémoire défaillante ou juste au fait qu'ils venaient de faire leur apparition dans l'histoire. Par ailleurs ce tome fait beaucoup dans la boucherie charcuterie et ne donne aucune visibilité sur une potentielle fin prochaine... personnellement je crois que je vais m'arrêter là.

03/02/2012 (MAJ le 18/09/2015) (modifier)
Par Tetsuo

Avis après lecture de quatre tomes, c’est pas mal dans l’ensemble. Peut-être pas aussi bien que je ne l'escomptais. On suit donc les aventures d’un jeune garçon, Sona Yuki, lié à Garami, une marchande d’arme. Dans ce monde post-apocalyptique (qui me fait un peu penser à celui de Hokuto no Ken (Ken le survivant) la baston improbable en moins), d’étranges démons sévissent un peu partout. Notre jeune héros va devoir racheter sa liberté à l’étrange jeune femme. Le postulat de départ n’est pas bien original, vous prenez une terre chamboulée par une apocalypse, les forts règnent en maîtres et des bêtes immondes pullulent. Ce qui est intéressant, c’est que la pénurie de munitions et d’armes a entrainé la création d’une espèce de guilde de marchands spécialisés dans ce domaine. Ainsi, tout engin de guerre, étant de fait rare, s’achète à prix d’or. Le scénario est bien amené, correctement construit, l’histoire s’emballe un peu au fil des tomes mais reste toujours assez convenue. Disons que j’ai un peu de difficulté à trouver cette histoire passionnante, je ne cherche pas à lire avidement la suite. Ca se lit bien sans plus. L’auteur s’est donné pas mal de clés au niveau de son scénario, ce qui peut lui permettre de rendre son récit réellement passionnant. Il ne reste plus qu’à voir si ce sera le cas. Côté illustration, on a un bien bel ouvrage. Personnages bien détaillés, monstres effrayants, paysages abondants, bref un dessin de bonne facture qui permet de passer un agréable moment de lecture. On s’immerge facilement dans cet univers.

11/09/2012 (modifier)