Jack Black

Note: 3.13/5
(3.13/5 pour 8 avis)

Jack Black : Un agent // Une fonction // Une solution

Histoires d'espions Maladies et épidémies

Ukraine, de nos jours. Une arme bactériologique est dérobée dans l’un des anciens laboratoires de recherche soviétiques. L’opération visant à empêcher ce vol est un échec total et Jack Black, l’agent secret qui la menait, est abattu. À présent, un fou dangereux veut répandre une maladie capable de décimer la population du globe. Seul Jack Black peut l’arrêter à temps... Le fait qu’il vienne de se faire tuer ne facilite pas les choses. Depuis les années 1880, Jack Black est au service secret de sa majesté.
Jack Black est plus qu’un agent. C’est une fonction, une arme, une solution. Toujours différent, il est l’inspiration de Ian Fleming pour James Bond, l’inspiration de Jason Bourne, de Jack Bauer (toujours les mêmes initiales...), il est le Hyde de Docteur Jekyll, il est l’histoire que se racontent les Forces Spéciales Britanniques pour s’endormir, le soir avant un assaut sur une ambassade, il est le cauchemar et souvent la dernière vision de ses adversaires...

Date de parution 18 Janvier 2012
Statut histoire Une histoire par tome (série abandonnée) 1 tome paru

Couverture de la série Jack Black © Soleil 2012
Note: 3.13/5
(3.13/5 pour 8 avis)

05/01/2012 | Ro

Par Erwelyn

Les amateurs de James Bond, Jack Bauer le héros de 24 heures chrono, Jason Bourne (les initiales sont les même et le titre sonne comme un roman de Robert Ludlum), de Sam Fisher, l'agent des jeux vidéos d'infiltration Splinter Cell, ou encore de Mission impossible et des films de John Woo vont se régaler. Sauf que Jack Black est encore plus fort qu'eux tous réunis. C'est un homme amélioré, transformé pour sa mission, il ne peut donc pas être mis en échec. Visuellement, la couleur est belle et il y a un bon dosage entre scènes d'action et de violence. Le scénario, qui ne réinvente pas le genre, est pourtant captivant. Les auteurs ne lésinent pas sur les dialogues et on a finalement une première mission menée à bien, sans temps mort, avec tous les ingrédients d'un très bon film d'action et d'espionnage, sans frustration à la fin de ce premier album. Bravo et longue vie à Jack Black. Limite je mettrais 5/5, mais j'attends de voir si la suite est à la hauteur.

14/02/2012 (modifier)
Par Bianca

Tout d'abord merci à l'avis précédent qui m'a fait me pencher sur cet album. Je n'y aurai pas été de moi même. Je n'ai pas grand chose à rajouter. Le scénario ne se démarque pas par son originalité mais est incroyablement bien ficelé. L'action et les dialogues sont fluides. Le découpage est très bien foutu. A aucun moment de l'histoire on a l'impression désagréable d'avoir manqué un épisode ou envie de retourner en arrière parce qu'on se dit : "mais au fait c'est qui ce mec ?" Non, la lecture de cet album est d'une fluidité parfaite ce qui en fait un divertissement tout aussi parfait. Bref, je ne regrette absolument pas l'achat de cette nouvelle série très prometteuse et j'en conseille l'achat à tous les amateurs du genre.

20/01/2012 (modifier)