Petit Eva - Evangelion @ School (Petit Eva: First no Shou)

Un manga humoristique et parodique de l'univers de Neon Genesis Evangelion.

Evangelion Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen Spin-off Tonkam

Découvrez la vie à Tokyo-3 ! Retrouvez Shinji, Rei, Asuka et tout le monde dans un univers d’aventures délirantes et hilarantes en format court (gags de 4 cases). Un incontournable pour les fans d’Evangelion qui ont de l’humour... et une bonne thérapie pour ceux qui n’en ont pas ! Texte:L'éditeur

Date de parution 26 Mai 2010
Statut histoire Strips - gags (Terminée en 3 tomes au Japon) 3 tomes parus

Couverture de la série Petit Eva - Evangelion @ School © Tonkam 2010

18/12/2011 | Gaston

2.5 Je réécris mon avis après avoir lu le dernier tome et avoir aussi relu les deux autres tomes. Ce manga est basé sur la célèbre série Evangelion, une série dont j'aime bien les 13 premiers épisodes, et Petit Eva est un peu une parodie de la série. On retrouve la plupart des personnages de la série et je crois qu'il faut connaitre la série avant de lire Petit Eva car il y a quelques allusions qui échapperont aux lecteurs (notamment pourquoi il y a trois Rei Ayanami). L'humour n'est pas franchement drôle et il y a même des cas où je me demandais c'était quoi la blague, mais parfois il me fait sourire et c'est particulièrement le cas dans le troisième tome qui est le meilleur selon moi. Il faut dire c'est un autre auteur et en plus son dessin est bien mieux que l'autre auteur quoique je n'ai rien contre le dessin de Ryusuke Hamamoto. De plus, il semblerait que le troisième tome se situe dans un autre univers que les deux premiers tomes. Par exemple, Kaworu n'est pas dans la même classe que Shinji et ses amis et de plus les seuls adultes présents sont Misato et Ritsuko. Cela se laisse lire, mais je trouve qu'on aurait pu faire mieux. Personnellement, je préfère les parodies irrévérencieuses qui se moquent des travers du genre ou de l'histoire parodiée et avec Evangelion, je trouve qu'il y a de la matière et je verrais bien une histoire mettant en scène les personnages affrontant les Studios Gainax qui passent leur temps à utiliser Evangelion comme une vache à lait en créant plein de séries dérivées inutiles, mais j'ai un peu l'impression que les gars de Gainax n'aimeraient pas mon scénario. Il est à noter qu'un anime dans le même genre a été créé (Petit Eva: Evangelion@School) et sa principale qualité est que chaque épisode dure 2-3 minutes.

18/12/2011 (MAJ le 13/12/2012) (modifier)