Jésus Marie Joseph

Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

Histoire revisitée des 3 mages

Spiritualité et religion

Un ange féminin s'incarne sur Terre pour trouver le père du Messie à Nazareth. L'Ange raconte ses pérégrinations avec une bande de voleurs qu'elle a rencontré dans le désert, en sauvant la vie à l'un d'eux. L'ange rencontre les 3 mages successivement en cherchant parmi eux le futur père. En utilisant ses pouvoirs divins pour défendre un ami, elle finira par provoquer la rencontre avec Joseph, et sera la mère du Messie.

Date de parution 01 Décembre 2011

Couverture de la série Jésus Marie Joseph © Glénat 2011
Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

30/11/2011 | Gros Robert

L'avatar du posteur Michelmichel

Surprenant ouvrage, en bien, heureusement... De mémoire, c'est la première BD aux dessins intégralement en couleurs directes que je lis. C'est assez déconcertant au début, mais finalement, j'ai apprécié ce style, même si je trouve que le graphisme rendu est de qualité irrégulière: certaines cases sont de purs chefs d'oeuvre, alors que d'autres manquent un peu de lisibilité. Mais bon, c'est pour chercher la ptite bête, parce que, globalement, c'est très agréable à regarder ! J'ai trouvé l'histoire originale et intéressante, très entraînante, je l'ai quasiment lue d'une traite. Par contre, j'ai été un poil déçu par la fin qui ne m'a guère convenu, et que j'ai même jugé un peu précipitée...Dommage... Au final, je suis content d'avoir lu cette BD qui est quand même de bonne qualité, je salue le caractère novateur du scénario et l'originalité du dessin. A découvrir pour vous faire votre propre idée ! (277)

01/02/2014 (modifier)