Les Hommes viennent de Mars, les Femmes viennent de Venus

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

D'après l'oeuvre de John Gray. Des gags en une planche où, sur les conseils de Paul Dewandre, l'homme et la femme respectent ses dires pour tenter de satisfaire son conjoint. Mais le résultat n'est pas toujours réussi. Entre fierté et soumission, il faut trouver le juste milieu. Les langages féminins et masculins sont loin de se ressembler et il est très difficile de se comprendre.

Adaptations de romans en BD La BD au féminin Vie de couple

Si au début tout semble se passer à merveille, les petits défauts de chacun prennent le pas sur la vie quotidienne et le prince charmant se transforme rapidement en bon à rien alors que la douce princesse s'avère avoir un véritable caractère de cochon...

Date de parution 20 Septembre 2011
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Les Hommes viennent de Mars, les Femmes viennent de Venus © Jungle 2011
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

14/10/2011 | Pasukare

L'avatar du posteur Michelmichel

J'ai été agréablement surpris par la lecture de ce sympathique album, qui parait très commercial au premier abord. Néanmoins, cette BD est très plaisante, et je me suis surpris à me reconnnaitre dans certaines situations, certaines incompréhensions que l'on peut tous vivre dans un couple. Le dessin est frais, agréable, la mise en page est fluide, et la narration est bien réussie, avec le petit personnage du docteur en psychologie qui virevolte autour des deux tourtereaux en prodiguant ses conseils et explications. D'ailleurs, ce narrateur est parfois utilisé comme élément comique dans le dessin. Le seul défaut que je relève est un certain côté répétitif dans les histoires, certains thèmes étant abordés plusieurs fois. Peut être cette série a-t-elle été initialement publiée en magazine ? A lire, un bon moment en perspective, puis à passer à votre moitié pour apaiser certaines tensions ! (222)

13/06/2013 (modifier)